Le rythme s’accélère en Espagne, en France et en Italie pour les trophées dédiés à Clio Rally5 tandis que Clio Rally4 a marqué les esprits en décrochant son premier succès en compétition.

Clio Rally4

Performante, fiable, victorieuse : Renault Clio Rally4 a atteint tous ses objectifs en signant sa première victoire au Rallye Vosges Grand Est.

Confié pour la première fois à Anthony Fotia et Europe Location en vertu de leurs titres Juniors et Teams en Clio Trophy France 2020, le nouveau modèle conçu par les équipes de Viry-Châtillon et de Dieppe a dominé la classe RC4. L’équipage s’est également imposé en deux-roues motrices tout en se mêlant à la lutte pour le top dix absolu.

Plus d’informations ici.

Clio Trophy France Asphalte

Romain Di Fante a ouvert son compteur en remportant la deuxième manche du Clio Trophy France Asphalte au Rallye Vosges Grand Est. Victorieux devant Benjamin Stirling et Styve Juif, le Junior ravit les commandes du classement général à Thomas Chauffray.

Richard Paget et Sarah Filipe se sont imposés respectivement dans les catégories Gentlemen et Féminines après de multiples rebondissements sur les routes vosgiennes tandis que Thomas Anacleto a mené sa Clio S1600 à la victoire au sein du Challenge Philippe Bugalski.

Plus d’informations ici.

Prochain rendez-vous : Rallye Aveyron Rouergue Occitanie (8-10 juillet)

Clio Trophy Spain

Si le Rali Castelo Branco (Portugal) n’a permis aux équipages du Clio Trophy Spain de ne disputer que quatre des huit spéciales initialement prévues, Diogo Gago est resté maître en son pays pour le deuxième rendez-vous du calendrier. Malgré une pénalité de quinze secondes, le Portugais s’est imposé avec 6’’5 d’avance sur Germán Leal, toujours leader du classement général devant son rival et Miguel García, troisième ce week-end.

Plus d’informations ici.

Prochain rendez-vous : Rally de Ourense (16-17 juillet)

Clio Trophy Italia

Les neuf spéciales du Rally di Alba ont mis à rude épreuve les équipages du Clio Trophy Italia. Auteur d’une course propre et régulière, Davide Nicelli l’a emporté avec seulement 7/10e de seconde d’avance sur Mattia Zanin, leader jusqu’à une erreur dans l’ES5. Pier Francesco Verbilli a complété le podium malgré une crevaison. Grâce à ce deuxième succès consécutif, Davide Nicelli prend la tête du classement général après les trois premiers rendez-vous du calendrier.

Plus d’informations ici.

Prochain rendez-vous : Rally della Marca Trevigiana (9-11 juillet)

Et ailleurs...

Si Alfred Kramer et Jeannette Kvick ont mené leur Clio Rally5 à la victoire de catégorie à l’INA Delta Rally, l’équipage austro-danois s’est illustré en se classant deuxième parmi les concurrents inscrits au Championnat de Croatie Junior des Rallyes.

Clio Rally5 a aussi brillé lors du coup d’envoi du Championnat d’Allemagne des Rallyes sous l’impulsion de Tim Wacker et Chioma Monix, victorieux dans la classe RC5 et cinquième parmi les deux-roues motrices.

Présent en Clio Trophy France Asphalte au Touquet, Sylvain Fouteret s’est également fait remarquer en signant des temps impressionnants au Rallye des Centurions pour finir aux portes du top dix de cette épreuve comptant pour la Coupe de France des Rallyes.

À suivre

Cette semaine, le Clio Trophy by Toksport WRT connaîtra son coup d’envoi au Rally Poland (18-20 juin). L’unique trophée sur surface mixte dédié à Clio Rally5 accueillera cinq équipages prêts à s’affronter dans le cadre du Championnat d’Europe des Rallyes. Ils y retrouveront Jean-Baptiste Franceschi, Ola Jr Nore et Florian Bernardi, qui y lanceront leurs campagnes européennes avec l’objectif de remporter les titres FIA ERC3 et FIA ERC3 Junior avec Clio Rally4.

En parallèle, le Clio Trophy Swiss reprendra ses droits au Rallye National des Bornes (18-19 juin), où David Erard tentera de récidiver après sa victoire en ouverture de saison face à Sacha Althaus et Jérémie Toedtli.

Clio RX sera aussi à l’œuvre avec la deuxième manche du Championnat de France Junior FFSA de Rallycross à Essay-les-Ducs (18-20 juin). Après avoir dominé les débats à Châteauroux, David Bouet voudra enfoncer le clou face à une concurrence menée par Florian Meureau et Kévin Portal.

Enfin, l’événement du week-end concernera la Clio Cup Europe puisque plus de quarante pilotes auront à cœur de briller dans le cadre prestigieux du Grand Prix Emirates de France de Formule 1 au Circuit Paul Ricard (18-20 juin). Les deux qualifications et les deux courses de la sixième épreuve du calendrier seront diffusées en direct sur Facebook et Youtube.

Partager