Présentation

Clio Cup France

Héritant des qualités de Renault Clio R.S. 200 EDC, Clio Cup repousse les références en matière de formules de promotion berlines. Inventeur de ce type de compétition il y a près de cinquante ans, Renault Sport Racing a mis son savoir-faire et son expertise au service des pilotes amateurs, qui disposent d’un produit moderne, performant et économique.

Depuis le lancement de la Coupe R8 Gordini en 1966, Renault Sport a assuré une présence continue sur les circuits d’Europe et du Monde entier. Commercialisées à plusieurs centaines d’exemplaires depuis 1991, les quatre générations de Clio Cup ont été reconnues pour leurs performances, leur fiabilité et leur accessibilité.

Le règlement en bref

- Chaque épreuve donnera lieu à une attribution de points. Tous les pilotes ayant pris le départ de la course seront classés. Jusqu’à la 4ème épreuve inclus, les 30 pilotes les mieux classés marqueront les points attribués aux courses comptant pour la Coupe 2018 selon le barème suivant : 45-38-32-28-24-20-18-16-14-12-10-9-8-7-6-5-4-3-3-3-2-2-2-2-2-1-1-1-1-1.

- Le pilote ayant réalisé le tour le plus rapide durant les essais qualificatifs marquera 2 points. Tous les pilotes ayant pris le départ de la course figurent au classement. La totalité des points et des primes d’arrivée ne sera attribuée que si la course est arrêtée après que 75% de la distance ou du temps prévus sont parcourus ou réalisés.

- Si la course doit être arrêtée par la Direction de course entre le deuxième tour et la réalisation des 75% de la distance ou du temps prévus, seuls 50% des points et des primes d’arrivée seront attribués.

- Les points attribués aux classements Juniors et Gentlemen suivront le barème standard de la FIA : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.

- À partir de la 5ème épreuve, tout pilote qui n’aurait pas participé à une épreuve antérieure de la saison ne marquera pas de points. Ces points seront attribués au pilote suivant dans le classement.

- Les classements finaux seront établis en additionnant tous les résultats des épreuves auxquelles le concurrent aura participé, en soustrayant le plus mauvais résultat obtenu à une seule course, étant entendu que cette course Joker ne peut en aucun cas être une course dont le pilote aura été disqualifié et ne peut en aucun cas porter sur la dernière épreuve.

- Lors de chaque épreuve du championnat, Renault Sport Racing et son partenaire MICHELIN offriront par épreuve un pneumatique pour tout pilote ou équipage prenant part à la première séance qualificative d’une épreuve de la Coupe ainsi qu’un pneumatique supplémentaire pour tout pilote ou équipage s’étant engagé à au moins trois épreuves de la Coupe.

- Des primes d’arrivée sont attribuées à la condition que 75% de la distance ou du temps prévus soient parcourus ou réalisés.

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Les règlements

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