Activités compétition-clients – 2025/#32

Les différentes déclinaisons de Clio Rally continuent de briller sur les routes d’Europe et d’Amérique du Sud. Du Danemark au Pérou, en passant par l’Allemagne, la Belgique, la Finlande, la France, l’Italie et la Slovénie, les modèles de la gamme ne cessent de confirmer leur compétitivité avec de nouvelles victoires de classe et des performances impressionnantes au scratch sur tous les terrains.

Championnat du Danemark des Rallyes

Théâtre du troisième rendez-vous de la saison, les spéciales asphaltées du Rallye Juelsminde voyaient Clio Rally3 prendre la deuxième place de l’épreuve avec Madsen Jacob Leutenberger et Line Nedergaard. Seulement devancé par une Rally2, le duo s’imposait en RC3 et emmenait un doublé du modèle dans cette même classe. Neuf Clio Rally5 étaient aussi au départ et toutes ralliaient l’arrivée, menées par Jacob Egholm et Rikke Pilgaard Petersen en RC5.

Championnat de Slovénie des Rallyes

Clio Rally3 et Clio Rally5 s’imposaient lors de la quatrième épreuve du calendrier au Rally Dolina zelenega zlata. Mitja Glasenčnik et Matej Pistotnik remportaient le D4 tout en prenant la quatrième place absolue avec Clio Rally3. Fort de cette performance, le pilote slovène se hisse dans le top cinq du championnat et accentue son avance en D4. Dans le même temps, Clio Rally5 signait un double triplé de classe sous l’impulsion de Mitja Velkavrh et Nina Velkavrh Gorenc.

Coupe d’Allemagne des Rallyes

Clio Rally4 s’offrait un double top cinq au scratch et un doublé en RC4 lors de l’ADAC Rallye Oberehe avec les équipages Felix Schumann − Gino Kruhs et Max Schumann − Ann Felke. Clio Rally3 s’illustrait aussi en dominant le RC3 avec les duos Klaus Osterhaus − Natalie Solbach-Schmidt et Felix Griebel − Sabrina Türk tandis que Clio Rally5 réalisait un triplé emmené par Tim Wacker et Luca Kiefer en RC5. Après huit rallyes et à cinq épreuves du dénouement, ces derniers sont en tête de la DMSB-Rallye-Cup, de la Pirelli Cup et de la Renault Sindermann Cup avec Clio Rally5.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally3 et Clio Rally5 poursuivaient leur moisson dans l’Hexagone en remportant leurs classes respectives au Rallye d’Autun La Châtaigne avec Fabrice Martin − Emma Collet et Aymeric Lenoir − Florian Hosson, au Rallye de Saint-Germain-la-Campagne avec Arnaud Gautier − Édouard Dubos et Margot Pottier − Flora Mercière, ainsi qu’au Rallye des Vallées grâce à Charles Thonnelier − Aurélien Jacquot et Alexandre Beaufils − Alexandre Richert. Sur cette dernière épreuve, Clio Rally4 glanait aussi un podium avec Sylvain Fouteret et Christophe Bertrand.

En parallèle, Clio Rally4 et Clio Rally5 brillaient au Rallye des 12 Travaux d’Hercule avec Alex Gandrieau - Mallaurie Gardrat et Noah Faucher - Sylvie Chapuis. Enfin, Paul Dachicourt menait Clio Rally5 à la victoire avec Jade Gaston au Rallye du Boulonnais avant sa prochaine échéance en Clio Trophy France Asphalte au Rallye Mont-Blanc Morzine.

Et ailleurs…

Au Pérou, Clio Rally3 s’offrait un nouveau succès de classe et une deuxième place au scratch avec Carlos Fernández et Manuel Núñez au Rally Premio Ciudad de Arequipa. En Finlande, le modèle dictait également son rythme avec Charles Tsjoen et Anton Dupan au Enset Oy Ralli. Du côté du Danemark, la Clio Rally3 de Carsten Jensen et Michael Fasterholdt et la Clio Rally5 de Johnni Bragenholt Christensen et Julie Knudsen s’imposaient lors de la troisième épreuve de la MRF Dansk Rally Sprint Cup Vest. Dans le même temps, Clio Rally5 l’emportait avec Jonathan Georges et Grégory Libioul au Rallye de la Famenne (Belgique) ainsi qu’avec Lorenzo Papalini et Stefano Tiraboschi lors la troisième manche du Rally in Circuit (Italie).

Partager