Deuxième sur la grille de départ, Anthony Jurado (Milan Compétition) s’est hissé en tête d’un peloton extrêmement animé au Hungaroring avant de contrôler les débats pour signer sa deuxième victoire consécutive de l’année. En s’imposant devant David Pouget (GPA Racing) et Gabriele Torelli (Rangoni Corse), le Français réalise une excellente opération en se rapprochant de ses rivaux, toujours leaders des Clio Cup Series, Clio Cup Europe et Clio Cup Mid-Europe. Nikola Miljkovic (Tempo Racing Team) l’a emporté parmi les Challengers, tout comme Luca Franca (MC Motortecnica) chez les Racers.

Le cinquième rendez-vous du calendrier des Clio Cup Series voyait vingt-cinq concurrents batailler au Hungaroring. Dominateur des deux séances d’essais collectifs vendredi, Gabriele Torelli poursuivait sur sa lancée lors des qualifications samedi matin. Leader des Clio Cup Europe et Clio Cup Mid-Europe, l’Italien prolongeait son invincibilité dans l’exercice avec une cinquième pole position en autant de sessions disputées cette saison.

Si Gabriele Torelli s’alignait devant Anthony Jurado et Jerzy Spinkiewicz (Uniq Racing) sur la grille de départ, Anthony Jurado se portait à sa hauteur dès l’extinction des feux pour lui ravir la tête au premier freinage. En parallèle, David Pouget se hissait au troisième rang avant de profiter du duel entre Anthony Jurado et Gabriele Torelli pour prendre éphémèrement les commandes avant la réplique de son compatriote. Derrière ce trio, Jerzy Spinkiewicz et Nicolas Milan (Milan Compétition) rétrogradaient dans la hiérarchie après un contact au deuxième virage provoqué par Adrian Schimpf (AST Competition). En parallèle, Tomas Pekar (Carpek Racing) mettait cet incident à profit pour accélérer sa remontée de la huitième à la quatrième position.

La tension allait crescendo entre les leaders au quatrième tour. Toujours plus proches, Anthony Jurado, David Pouget et Gabriele Torelli poursuivaient leur bataille haletante et employaient tout leur talent pour éviter une collision en chaîne. Plus loin, Adrian Schimpf ravissait la quatrième place à Tomas Pekar pour se porter en tête du groupe de chasse. Nikola Miljkovic (Tempo Racing Team) imitait l’Espagnol avant l’intervention de la voiture de sécurité en raison de l’abandon de Lionel Viguier (T2CM), jusqu’ici premier parmi les Racers.

Après une relance maîtrisée, Anthony Jurado – le tenant du titre européen – essuyait les ultimes offensives de ses rivaux dans le sprint final pour s’offrir sa deuxième victoire de la saison face à David Pouget et Gabriele Torelli. Quatrième à l’arrivée, Adrian Schimpf était pénalisé de vingt-cinq secondes pour sa responsabilité dans l’incident du départ et rétrogradait au dernier rang. Repassé devant Nikola Miljkovic à quatre boucles du but, Tomas Pekar héritait de la quatrième position tandis que le Serbe s’imposait chez les Challengers. Dans un peloton toujours compact sous le drapeau à damier, Pierre Bredeaux se classait sixième, suivi par Nicolas Milan et Jerzy Spinkiewicz dans un top dix complété par Jacopo Giuseppe Cimenes (Essecorse) et Andreas Stucki (Stucki Motorsport). Douzième, Luca Franca l’emportait parmi les Racers.

Fort de son septième podium en neuf courses, David Pouget consolide son avance en tête des Clio Cup Series devant Nicolas Milan et Gabriele Torelli tandis qu’Anthony Jurado profite de son succès du jour pour bondir au quatrième rang, à égalité de points avec Alexandre Finkelstein.

CLIO CUP EUROPE

Victorieux pour la deuxième fois d’affilée en Clio Cup Europe, Anthony Jurado l’emportait face à David Pouget et Gabriele Torelli. L’Italien conserve toutefois la tête du classement général avec un avantage de trente points sur David Pouget, lui-même une unité devant le vainqueur du jour. Cinquième, Nikola Miljkovic se relançait avec sa première victoire en Challengers Cup devant Pierre Bredeaux et Jacopo Giuseppe Cimenes. En parallèle, Luca Franca creusait l’écart au sommet de la Racers Cup en signant son quatrième succès en cinq départs face à Rene Steenmetz (AST Competition) et Benjamin Cauvas (GPA Racing).

CLIO CUP MID-EUROPE

Avec son deuxième succès consécutif en Clio Cup Mid-Europe, Anthony Jurado revient à huit points seulement du leader Gabriele Torelli, deuxième ce samedi. Le podium était complété par Tomas Pekar, qui devançait Nikola Miljkovic, désormais aux commandes de la Challengers Cup grâce à sa victoire face à Guillaume Maio (GM Sport) et Tim Gabor (GM Sport), parti de la dernière position sur la grille. Enfin, Rene Steenmetz l’emportait en Racers Cup devant son équipier Stephan Polderman (AST Competition).

Les concurrents se retrouveront ce dimanche pour la deuxième séance de qualifications à 10h25, puis la seconde course du week-end à 17h30, retransmise en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube des Renault Clio Series.

Essais collectifs 1 - Essais collectifs 2 - Qualifications 1 - Grille de départ - Course 1

Partager