21 juillet 2025
Activités compétition-clients – 2025/#28
Mi-saison franchie en Clio Cup Series, nouvelle victoire mondiale pour Clio Rally3 et moisson de succès pour toute la gamme à travers l’Europe : retour sur un week-end encore riche en performances !
Clio Cup Series
Les Clio Cup Series franchissaient le cap de la mi-saison le week-end dernier sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Riche en rebondissements, le cinquième rendez-vous du calendrier voyait Gabriele Torelli et Gaël Castelli partager les victoires et resserrer l’écart sur David Pouget, leader d’un classement général toujours plus disputé. Gaël Castelli se relançait également en Clio Cup Italia tandis que David Pouget conservait la tête de la Clio Cup France.
Plus d’informations ici.
Championnat du Monde des Rallyes
Moins d’un an après sa première victoire en mondial, Clio Rally3 décrochait un cinquième succès en WRC3. Le Japonais Takumi Matsushita et son copilote finlandais Ville Mannisenmäki évitaient les pièges du Rallye d’Estonie pour s’emparer de la tête lors de la deuxième étape et s’imposer avec plus de sept minutes d’avance. Moins en réussite vendredi, les équipages Shotaro Goto – Jussi Lindberg et Arthur Pelamourgues – Bastien Pouget portaient néanmoins le total du modèle à dix scratches sur la terre autour de Tartu et de compter trois Clio Rally3 dans le top cinq à l’arrivée.
Championnat d’Autriche des Rallyes
Clio Rally3 signait un doublé au Rallye Weiz, cinquième manche du calendrier. Dixièmes du classement général de l’épreuve, Günther Knobloch et Erik Fürst remportaient le RC3 devant le modèle similaire d’Andreas Höfler et Gernot Hutter. Les deux équipages montaient aussi sur le podium absolu de la Coupe d’Autriche des Rallyes. Également présente au départ, Clio Rally4 s’illustrait en RC4 avec un top cinq pour Max Schumann et Ann Felke.
Coupe de France des Rallyes
Dans l’Hexagone, Clio Rally3 et Clio Rally5 dominaient leurs classes respectives sur plusieurs épreuves. Les deux modèles s’imposaient au Rallye de Bagnols-les-Bains avec Gaël Tribouillois - Laëtitia Arnaud et Pierre-Marie Lacroix - David Labatut, au Rallye de la Drôme avec Gérard Delorme - Cyrielle Delorme et Thibaut Misiek - Romain Misiek ainsi qu’au Rallye des Vallées Axonaises avec Mickaël Delrue - Camille Flajolet et Raphaël Czwartkowski - Fabien Tentillier.
Clio Rally4 et Clio Rally5 signaient la même performance au Rallye de Saintonge avec Thomas Bordagaray − Brice Ricou et Thomas Foucher – Steven Baudson. Enfin, Clio Rally4 s’offrait un podium de classe avec Stéphane Dexet-Leyser et Éric Jullian au Rallye de Matour, où Clio Rally5 l’emportait avec Guillaume Roux et Stéphanie de Oliveira.
Et ailleurs…
Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 remportaient toutes leurs classes respectives au Rally Valli Ossolane (Italie), avec Daniele Nicolini et Fabio Ciamparini (Rally3), Giuseppe Dipalma et Roberto Mometti (Rally4) ainsi qu’Alessandro Corsini et Thomas Trombetta (Rally5).
En Finlande, Clio Rally3 montait sur le podium scratch du Juhan Autohuolto Ralli avec Leevi Lassila et Antti Linnaketo tandis que Clio Rally4 s’imposait dans sa classe avec Vilma Kivenne et Kari Kemppinen. Clio Rally3 s’adjugeait aussi un podium absolu et une victoire de classe au Danemark avec Jacob et Cecilie Leutenberger Madsen au KOMO Rallysprint, où Clio Rally4 dominait sa classe avec le Suédois Simon Andersson et son copilote Roger Svensson.
Dans le même temps, les Polonais Artur Długosz et Mateusz Martynek plaçaient Clio Rally3 au sixième rang du général au Rallye Železné hory (République tchèque), manquant de justesse le podium en S1. Enfin, Clio Rally5 l’emportait de nouveau en 2D avec Alexander Derez et Barbara Vromman sur les routes belges du Rallysprint van Lubbeek.