Des batailles haletantes en Clio Cup Series à Dijon au podium du Championnat d’Europe des Rallyes et de nombreux succès à tous les niveaux, Clio a encore brillé en enchaînant les performances de haut vol sur tous les terrains le week-end dernier.

Clio Cup Series

Le deuxième rendez-vous des Clio Cup Series offrait un spectacle magnifique avec des batailles titanesques pour les victoires sur le Circuit Dijon-Prenois. David Pouget (GPA Racing) et Nicolas Milan (Milan Compétition) sortaient vainqueurs de ces confrontations passionnantes en Bourgogne, où Gaël Castelli (Milan Compétition) et Alex Lancellotti (GPA Racing) brillaient également en partageant les honneurs pour le coup d’envoi de la Clio Cup Italia.

Plus d’informations ici.

Championnat d’Europe des Rallyes

Clio Rally3 obtenait son premier podium européen de la saison au Rallye de Hongrie. Réguliers et appliqués, Hubert Kowalczyk et Jarosław Hryniuk prenaient la troisième place en ERC3 pour se hisser au troisième rang du championnat, à onze longueurs seulement des leaders. Auteurs du meilleur temps dans l’ES12, les Finlandais Ville Vatanen et Jarno Ottman se classaient quatrièmes alors que Błażej Gazda et Michał Jurgała portaient à trois le nombre de Clio Rally3 dans le top cinq. La Clio Rally5 du duo roumain formé par Artur Luca et Mihai Supuran s’imposait pour sa part en RC5.

Championnats d’Italie des Rallyes Junior

La Targa Florio accueillait la troisième des six épreuves du Campionato Italiano Assoluto Rally Junior. Au sein du plateau intégralement composé de Clio Rally5 préparées par Motorsport Italia, Giacomo Marchioro et Daniele Conti signaient leur premier succès en faisant la différence dans la deuxième étape. Deuxièmes, Matteo Greco et Edoardo Brovelli s’emparaient des commandes du championnat tout en devançant Sebastian Dallapiccola et Fabio Andrian. Sur les mêmes routes, Clio Rally5 remportait sa classe dans la version CRZ avec Michele Cortese et Salvatore Cancemi. Les concurrents se retrouveront au San Marino Rally pour le prochain rendez-vous du calendrier (12-13 juillet).

Plus d’informations ici.

Championnat de Slovaquie des Rallyes

Disputée en République tchèque, la première manche du Championnat de Slovaquie des Rallyes voyait Clio Rally3 remporter sa classe avec Artur Długosz et Mateusz Martynek au Rallysprint Kopná. L’équipage signait également une performance solide en se classant septième parmi les concurrents engagés sur la scène nationale slovaque. Sur les spéciales autour de Slušovice, Clio Rally5 s’offrait un doublé en RC5, emmené par Jiří Hladík et Veronika Teplá.

Coupe de France des Rallyes

Sur leurs terres, Clio Rally3 et Clio Rally5 brillaient à l’occasion du Rallye Dieppe Normandie, avec un triplé emmené par Théau Poiriez et Margot Delnieppe en Rally3, mais aussi un quintuplé sous l’impulsion des Danois Oliver Sørensen et Frederik Bülow Glad en Rally5.

Ailleurs dans l’Hexagone, Clio Rally3 et Clio Rally5 s’imposaient dans leurs classes respectives avec Thierry Cassard - Maxime Guigon et Axel Delaporte - Clémence Marechal au Rallye de Bligny-sur-Ouche. Les deux modèles gagnaient également sur l’île de la Réunion avec les duos Stéphane Sam-Caw-Freve - Laurent Robert et Elona Ginet - Maëva Dupuy au Rallye de Sainte-Suzanne.

Clio Rally4 n’était pas en reste au Rallye des Monts de Blond, avec la victoire de Christopher Touvron et Ophélia Chaigne couplée à celle de Clio Rally5 avec Romain Auvert et Maxime Belivier. Le même doublé avait lieu au Rallye des Monts de Vaucluse, respectivement avec Claude et Patricia Benedetto en Rally4 et Sylvain Rouquette et Marjorie Mercier en Rally5. Enfin, Clio Rally5 l’emportait aussi au Rallye Ain-Jura avec Jérémy Lafarge et Adélie Terrier ainsi qu’au Rallye de Printemps Canet avec Alexis Poso et Stéphane Maillé.

Et ailleurs…

Clio Rally3 terminait deuxième au scratch avec João Borges et Flávio Mota au Rali Ilha Azul, théâtre de la deuxième manche du Championnat des Açores des Rallyes. Le duo s’adjugeait par la même occasion le RC3 et le Troféu de Terra. Toujours au Portugal, Clio Rally4 s’imposait en 2RM et RC4 avec Vasco Silva Jr et Tiago Fernandes au Rali Município de São Vicente pour prendre les rênes du Championnat de Madère des Rallyes deux-roues motrices. Sur cette même épreuve, Clio Rally5 remportait aussi sa classe avec André Freitas et Agostinho Bettencourt.

Clio Rally3 et Clio Rally5 imprimaient également leur rythme dans leurs classes respectives avec les équipages Mitja Glasenčnik - Matej Pistotnik et Luka Brus - Tadej Zaljuberšek au Rally Vipavska dolina (Slovénie) ainsi qu’avec Roberto Benazzo - Giampaolo Francalanci et Matteo Solis - Christian Trivellato au Rally delle Palme (Italie). Enfin, Clio Rally5 gagnait avec Álvaro Castro et Ricardo Rey au Rallye da Mariña (Espagne) dans le cadre du Championnat de Galice des Rallyes, sans oublier la double victoire 2RM et P2-4 de Carlos Rafael Marreiros et Ricardo Barreto au Rali Cidade de Portimão (Portugal).

Partager