Clio Rally5 a brillé ce week-end en s’offrant une nouvelle victoire en mondial tout en couronnant ses champions aux Îles Canaries et en Galice. Le succès était également au rendez-vous pour Clio Rally3 et Clio Rally4 en France et à travers l’Europe.

Clio Trophy Canarias

Âgé de vingt-deux ans seulement, Héctor Mederos s’adjugeait la deuxième couronne de l’histoire du Clio Trophy Canarias. Lors de la finale du calendrier au Rallye Isla de Tenerife, le Canarien copiloté par Miguel Reverón s’imposait pour sceller son sacre face à son dernier rival, Noé Armas. Fort de ses trois succès en six départs, le jeune espoir succède à Alejandro Martín, qui a confirmé tout son potentiel sur le continent en jouant le titre cette saison en Clio Trophy Spain Asfalto.

Plus d’informations ici.

Clio Trophy Galicia

Malgré la victoire du duo formé par Gabriel Rodríguez et Álvaro Cerqueiras au Rallye Ribeira Ría de Arousa, Diego Félix se classait deuxième pour remporter le titre inaugural en Clio Trophy Galicia. Victorieux au Rallye Sur do Condado et au Rallye Ourense Ribeira Sacra, le pilote d’Orense manquait son troisième succès de la saison pour seulement 2’’7. Copiloté ce week-end par Ían Quintana, il maintenait toutefois Joaquín Rasilla à distance pour s’adjuger la couronne, son adversaire ne pointant qu’au quatrième rang à l’arrivée.

Plus d’informations ici.

Championnat du Monde FIA des Rallyes

Clio Rally5 signait la vingt-et-unième victoire de sa carrière en mondial à l’occasion du Forum8 Rally Japan. Mitsuhiro Kunisawa et Masahiko Kihara parvenaient à éviter les pièges des routes détrempées de la préfecture d’Aichi pour s’imposer dans leur classe et se classer dix-neuvièmes du classement général de l’épreuve. Sur ses terres, le duo devançait même plusieurs quatre-roues motrices issues des catégories supérieures.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 s’offraient deux nouveaux triplés dans l’Hexagone. Les trois déclinaisons s’imposaient dans leurs catégories respectives avec les duos Teddy Stique – Alexis Pigot (Rally3), Matthieu Commaille – Simon Guillaume (Rally4) et Pierre-André Albingre – Arnaud Gagnard (Rally5) à l’occasion du Rallye du Grand Sénonais. Dans le même temps, Simon Perdrix – Benjamin Desreaux (Rally3), Dominique Chibaudel – Vincent Deloustau (Rally4) et Teddy Turco – Bastien Dumas (Rally5) en faisaient de même au Rallye Perpignan Roussillon Fenouillèdes.

En parallèle, Victorien Houyelle et Céline Berquez signaient une superbe prestation en atteignant le podium scratch du Rallye de Picardie avec Clio Rally3, remportant par la même occasion leur classe, tout comme Robin et Laurent Mercier en Rally5. Clio Rally4 et Clio Rally5 l’emportaient également au Rallye de l’ASA Nancy avec les équipages Nicolas Miclo - Brice Pierrat et Mickaël Marchal - Quentin Fagnone tandis que Maxime Gomez et Kévin Ramora connaissaient le succès avec Clio Rally5 au Rallye du Bas-Vivarais.

Et ailleurs

Clio Rally3 s’offrait un nouveau succès en Italie, cette fois avec Mauro Zappettini et Davide Oberti sur l’asphalte de la Ronde Valli Imperiesi, une épreuve où Clio Rally5 remportait aussi sa catégorie sous l’impulsion d’Alessio La Cola et Paolo Pontari. D’autres beaux résultats étaient à recenser au Rally Città di Schio, avec la victoire de Clio Rally4 chez les Féminines aux mains de Giulia De Toni et Jessica Michela Perli ou celle de Clio Rally5 avec Edoardo De Antoni et Federica Mauri dans leur classe.

Au Portugal, António et Martim Santos hissaient Clio Rally5 au huitième rang absolu du Rali de Cantanhede - Marquês de Marialva tout en emmenant un doublé pour le modèle en P2-4. Clio Rally5 l’emportait également avec Erik Sindermann et Matthias Pätzold à l’ADAC rthb Rallye Hessisches Bergland (Allemagne), Benoit Verlinde et Juliette Tsjoen aux 6 Uren van Kortrijk (Belgique), Tomáš Štuksa et Ondřej Novák auKeskomobile Autoshow Slovakiaring (Slovaquie) et Tuncer et Asena Sancakli à l’Ege Rallisi (Turquie).

À suivre

Cette semaine, Styve Juif retrouvera le volant de Clio Rally5 pour tenter de sceller son titre au sein du Trophée Michelin France au Rallye du Var (24-26 novembre), dernière manche du Championnat de France des Rallyes où Clio Rally3 et Clio Rally4 seront aussi au départ. Les trois modèles seront également présents au Spa Rally (24-26 novembre) pour la finale du Championnat de Belgique des Rallyes ainsi que dans plusieurs autres pays européens.

Partager