À une semaine des coups d’envoi des Clio Trophy France Asphalte et Clio Trophy Spain Asfalto, Clio Rally5 s’est offert de nouveaux succès sur plusieurs continents tandis que Clio Rally4 a encore étoffé son palmarès !

Coupe de France des Rallyes

Parmi les treize équipages présents avec Clio Rally4 ou Clio Rally5 au Rallye de la Vienne, Philippe et Alexandra Rageau réalisaient une superbe performance à Châtellerault en prenant la troisième place absolue de l’épreuve avec Clio Rally4. Mattéo Chatillon et Brice Ricou faisaient également sensation avec Clio Rally5 en terminant une position et seize secondes seulement derrière. Les deux duos signaient ainsi un doublé en deux-roues motrices tout en emmenant respectivement un triplé en Rally4 et un septuplé en Rally5. Quelques jours avant le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, Mattéo Chatillon n’était pas le seul concurrent du Clio Trophy France Asphalte à faire le plein de confiance puisque Matthieu Fassio et Eddy Jabeneau s’imposaient en dominant un quintuplé de Clio Rally5 au Rallye de l’Hérault.

En parallèle, Nicolas Miclo et Jérémy Lanthermann menaient Clio Rally4 au succès au Rallye de Printemps tout comme Manon Dauphin et Stéphane Moulin avec Clio Rally5 au Rallye des Monts Dôme. Enfin, Clio Rally5 s’offrait aussi des doublés au Rallye Aiacciu Corsica Suttana, avec Pierre-Paul Baltolu – Luna Barbier et Jean-François Poli – Stéphane Damerval, et au Rallye de Brocéliande avec Sylvain Alanore – Flora Mercière et Franck Megret – Anthony Gouin.

Et ailleurs

Coup d’envoi du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, le Rally Serras de Fafe lançait également les débats sur la scène nationale portugaise. Sur les célèbres spéciales de terre, Clio Rally4 montait sur la troisième marche du podium RC4 avec Hugo Lopes et Tiago Neves tandis que Clio Rally5 signait un doublé en RC5. Grâce à son succès devant le duo composé par João Colaço et Alexandre Rodrigues, Gonçalo Henriques et António Santos s’emparent des commandes du Championnat du Portugal Junior des Rallyes.

En Championnat d’Italie des Rallyes, Lorenzo Lorallini et Andrea Musolesi s’imposaient avec Clio Rally5 au Rally Il Ciocco e Valle del Serchio, où Gabriele Catalini et Maicol Rossi emmenaient un quintuplé pour le modèle dans la version CRZ de l’événement comptant pour la Coupe d’Italie.

En parallèle, cinq Clio Rally5 étaient au départ du Rally FFF, première manche du Championnat d’Équateur des Rallyes. Parmi elles, celles confiées aux équipages formés par Sebastian Leonardo Guerrero Maldonado - Edgar Ignacio Parreño et John Paul Gonzalez Orellana - Luis Felipe Valverde Larrea tiraient leur épingle du jeu en dominant la classe RC5 tout en se classant respectivement sixième et neuvième de l’épreuve.

À suivre

Cette semaine, le Clio Trophy France Asphalte lancera la quatrième saison de son histoire au Rallye Le Touquet – Pas-de-Calais avec trente-huit équipages au départ avec Clio Rally5. Tom Pieri y entamera également son programme officiel avec Clio Rally4 en Championnat de France des Rallyes, tout comme Benoit Verlinde en Belgian Rally Championship au South Belgian Rally. En parallèle, seize concurrents seront au Rallye Sierra Morena pour la première manche du Clio Trophy Spain Asfalto tandis que quatre Clio Rally5 seront présentes sur la terre du Rally Guanajuato México – théâtre de ses débuts en compétition en 2020 – dans le cadre du Championnat FIA NACAM des Rallyes.

Partager