Deux ans après sa première présentation au public de Monaco, la dernière lauréate du record de Nürburgring a de nouveau été dévoilée sur le circuit du Grand Prix le plus célèbre du monde.

Le 24 mai était à marquer au feutre rouge dans l’agenda des fans de course automobile, curieux de voir la captivante nouvelle Renault Sport s’attaquer aux virages en épingle et aux étroites lignes droites de l’emblématique circuit routier. Quelques jours seulement se sont écoulés depuis que la Mégane R.S. Trophy-R a établi un nouveau le record sur traction avec un temps de 7’40”10 sur « l’Enfer vert » du Nordschleife, la redoutable Boucle nord du Nürburgring.

Derrière le volant, le pilote d’essai Laurent Hurgon a l’habitude de pulvériser les records sur les voitures Renault Sport. C’est à bord de la Mégane R.S. Trophy-R qu’il a battu son propre record de 7’54”36, enregistré il y a cinq ans au volant de la Mégane R.S. 275 Trophy-R. Aucune autre voiture (disponible à la vente dans la même configuration que celle du record) n’y était encore parvenue.

En 2008, avec Vincent Bayle au volant, la Mégane II R26.R a battu le record du tour en 8’17”. « Ce n’était pas le but au départ, mais c’était vraiment la cerise sur le gâteau », dit Jean-Pascal Dauce, chef de projet R.S. de l’époque. « Notre victoire nous a remplis de motivation et de fierté. » Trois ans plus tard, pilotée par Laurent Hurgon, la Mégane III 265 Trophy met seulement 8’07”97 pour couvrir la distance de 20,832 km.
Le retour de Hurgon en 2014 pour battre son propre record au volant de la Mégane 275 Trophy-R marquait la première fois qu’un véhicule à traction franchissait la barrière des huit minutes.

Conçue pour battre les records, la Mégane R.S. Trophy-R conjugue la passion sportive de Renault, les innovations technologiques et le plaisir pur pour une expérience de conduite supérieure.

Le week-end du Grand Prix de Monaco a vu revenir les stars de la Formule 1 sur le circuit considéré comme le plus difficile de la discipline, et le plus apprécié des spectateurs.
Les fans de Renault Sport ont aussi pu assister aux courses de la Formula Renault Eurocup, un véhicule équipé du même moteur que la Mégane R.S., en plus de voir les deux Mégane R.S. Trophy-R pilotées par nos pilotes du Renault F1 Team, Nico et Daniel.

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