Pour la première fois depuis qu’elle a succédé à la Coupe Renault Mégane, la Clio Cup France se rend sur l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari d’Imola. Sur cette piste renommée pour avoir longtemps accueilli le Grand Prix de Saint-Marin, les différents prétendants devront s’appuyer sur toutes leurs facultés d’adaptation pour prendre le dessus dans un peloton extrêmement disputé après le premier rendez-vous de l’année.

Théâtre de vingt-six Grands Prix de Formule 1 à travers son histoire, le circuit d’Imola est l’un des rares du calendrier à se négocier dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Extrêmement rapide, le tracé propose aussi quelques chicanes et gros freinages mettant à l’épreuve les freins des voitures et la bravoure des pilotes.

Seul pilote à s’être offert deux podiums à Nogaro, Thibaut Bossy (TB2S) arrivera en Italie dans la position de leader du classement général. Si le vainqueur de la catégorie Junior en 2010 vise logiquement sa première victoire de l’année pour affirmer ses ambitions, il devra se méfier du groupe de chasse lancé à sa poursuite actuellement mené par Luis González (Team VRT).

Auteur d’un début de saison tonitruant pour sa première campagne complète en Clio Cup France, l’Espagnol souhaite désormais confirmer pour accroître son avance chez les Juniors et asseoir sa place parmi les favoris pour le titre. Tous deux victorieux à Nogaro, Anthony Jurado (Milan Compétition) et Dorian Guldenfels (TB2S) n’auront qu’une envie : récidiver pour envoyer un message fort à leurs adversaires.

Parmi les nombreux concurrents pouvant jouer aux avant-postes, on retrouvera également Corentin Tierce (Tierce Racing). Sacré l’an passé chez les Juniors, celui-ci a continué de souligner ses progrès en signant une pole dans le Gers. De leur côté, Benoît Castagné (Raiwoit Racing by GM Sport) et David Pouget (GPA Racing) se sont montrés performants, mais ils ont déjà grillé un joker avec un score nul et vierge dès la première course de l’année.

Tous deux voudront se relancer le plus rapidement possible dans un peloton où Alexandre Albouy (GPA Racing), Guillaume Savoldelli (TB2S) ou encore Mathieu Lannepoudenx (Milan Compétition) ont aussi affiché un potentiel pouvant leur permettre de bouleverser la hiérarchie.

Chez les Gentlemen, la bataille promet de s’intensifier. Dans la lancée de son bon début de saison, Mickaël Carrée (T2CM) s’est donné pour mission de résister aux répliques du tenant du titre David Pajot (Vic’Team) ainsi que celles d’Emmanuel Raffin (Autosport GP) et Stéphane Auriacombe (Tierce Racing), présents sur le podium de la catégorie à Nogaro.

D’autres pilotes se rendront en Italie avec l’objectif de leur disputer la victoire, à l’instar de Veenesh Shunker (CVS Auto), dans le rythme dès son retour. En parallèle, Samuel Raffin (Autosport GP), Samuel Chaligne (SC Sport) et Franck Traynard (Autosport GP) viseront un premier podium pour garder le contact avec le leader tandis que Jérôme Da Ros (Tierce Racing) espèrera connaître davantage de réussite qu’à Nogaro.

Revenus bredouilles du premier rendez-vous de l’année, Antoine Prenveille (Team Prenveille) et Edwin Traynard (Autosport GP) tenteront d’ouvrir leur compteur pour commencer à regagner du terrain sur Luis González dans la catégorie Junior.

Auteur de débuts solides en Clio Cup France, Jérémy Bordagaray (Borda Rallye Team) veut désormais continuer d’engranger des points, un but partagé par Lionel Viguier (TB2S) et Kévin Jimenez (GPA Racing) après leur score nul et vierge à Nogaro. Enfin, Emmanuel Alliot (Emma Compétition) aura à cœur de souligner ses progrès sur une piste où l’expérience sera moins importante qu’à l’accoutumée.

Les courses de Clio Cup France à Imola seront diffusées sur la chaîne Youtube de Renault Sport ainsi que la page Facebook Renault Sport Series.

PROGRAMME

Vendredi 24 mai
10h35-11h05 : Essais Privés 1
12h15-13h15 : Essais Privés 2
15h55-16h25 : Essais Privés 3

Samedi 25 mai
10h10-10h30 : Qualifications 1
15h00-15h30 : Course 1 (25 minutes + 1 tour)

Dimanche 26 mai
9h35-9h55 : Qualifications 2
14h20-14h50 : Course 2 (25 minutes + 1 tour)

Liste des engagés

Partager