Monoplace
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La Renault Z.E.17 se compose d’un châssis SPARK SRT_01E et du groupe motopropulseur Z.E.17 développé par Renault Sport Racing au sein de sa base moteur de Viry-Châtillon en région parisienne.
Renault Z.E. 17
Spécifications techniques
| Type | Spécifique Spark pour tous les constructeurs |
|---|---|
| Châssis monocoque | carbone |
| Ailerons avant et arrière, y compris le spoiler | carbone |
| Carrosserie | carbone et Kevlar |
| Suspension avant | triangles en acier et poussoirs |
| Type | Spécifique pour tous constructeurs |
|---|---|
| Poids | 350kg |
| Tension | 600 Volts |
| Capacité | 28 kWh (règlement FIA) |
| Autonomie | environ 25 minutes en course |
| Type | Michelin rainurés 18 pouces spécifiques |
|---|
| Type | Double circuit hydraulique actionné par une même pédale, étriers en alliage d’aluminium, disques carbone |
|---|
| Accélération | 0-100 km/h en 3 secondes |
|---|---|
| Vitesse maximale | 225 km/h |
Spécifications techniques
| Spécification | Renault Sport |
|---|---|
| Type | Moteur unique avec aimant permanent de haute capacité |
| Onduleur | unique intégré au moteur |
| Puissance maximale | 200 kW / 270 ch (règlement FIA) |
| En mode course | 180 kW / 240 ch (règlement FIA) |
| Puissance de régénération au freinage | 150 kW (règlement FIA) |
| Boite de vitesses | transversale |
|---|---|
| Cascade de pignons | hautes performances |
| Différentiel | mécanique |
| Boitier électronique | standard MAT (Mclaren Applied Technology) Tag 400I |
|---|---|
| Logiciel de contrôle | développé par Renault |