Renault Sport Team Vitality lance sa saison F1 eSports Series 2019 à l’Atelier Renault ce samedi 27 avril

Rendez-vous sur la plus belle avenue du monde pour rencontrer James Doherty, Jarno Opmeer et Cedric Thomé nouveaux membres de l’équipe Renault Sport Team Vitality

la 3ème édition des f1 esports series débutera en septembre prochain. à cette occasion et tout au long de l’intersaison, les équipes de renault sport et team vitality mutualisent leurs compétences et leurs expertises respectives avec pour ambition d’amener renault sport team vitality au plus haut niveau de la compétition.

Pour sa seconde saison dans ce championnat, Renault Sport Team Vitality recrute de nouveaux talents et met en place de nouveaux outils afin de relever le défi d’une compétition encore jeune, ouverte et acharnée.

Pour ce faire, l’équipe a sélectionné ses deux nouveaux joueurs sur des principes de recrutement similaires à ceux des pilotes de Renault F1® Team ! Les recrutements ont été effectués les 14 et 15 mars derniers à Enstone, en Angleterre, sur le site où sont développées et assemblées les Formule 1 de la marque au losange. Pour être sélectionnés, les pilotes ont passé des tests physiques (cardio, réflexes, force musculaire…), des tests sur simulateur, et ont passé plusieurs entretiens concernant leurs ambitions, leur état d’esprit. A l’issue de ce parcours très exigeant, Jarno Opmeer et Cedric Thomé ont été retenus pour faire partie du Team. Le casting sera complété par un 3ème membre lors des Pro Draft de juillet.

Cette dynamique sera présente toute la saison, ainsi les pilotes du Renault Sport Team Vitality seront préparés tout au long de l’année au centre d’entraînement d’Enstone spécialement équipé pour répondre aux besoins des pilotes de F1, comme à ceux des gamers de compétitions d’esport, tout cela sous la houlette de leur manager James Doherty.

James Doherty - Manager - 26 ans : « Être manager pour Renault Sport Team Vitality, c’est une fierté ! Nous allons mettre en place une préparation de haut-niveau, où chaque détail compte. J’en suis certain, nos efforts et notre volonté seront récompensés cette année pour les F1 Esports Series ! »

Jarno Opmeer - Pilote - 19 ans : Pilote de Karting et trois fois champion d’Allemagne, il a été vice-champion en Formule 4 en 2016. « Je suis impatient de travailler avec tout le staff de Renault Sport Team Vitality et amener l’équipe le plus loin possible pendant les F1 Esports Series 2019. »

Cedric Thomé - Pilote - 21 ans : Cedric a commencé la compétition en 2013 à l’occasion des F1 Esports Series. Il a été le grand vainqueur du championnat Apex Online Racing sur Xbox (saison 16) « Rejoindre l’équipe Renault Sport Team Vitality est un grand honneur ! Nous allons tout faire pour hisser notre équipe au niveau des meilleures, l’équipe est dynamique et le coach nous prépare un beau programme d’entraînement sportif ! ».

Partager