Leader de toutes les séances d’essais, qualifications et courses sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, David Pouget (GPA Racing) a réalisé le week-end parfait dans la Nièvre. À nouveau victorieux devant Nicolas Milan (Milan Compétition), le Français augmente son avance en Clio Cup Series et continue de se rapprocher de son rival en Clio Cup France. Derrière les deux hommes, Alexandre Finkelstein (GPA Racing) et Jérémy Bordagaray (Milan Compétition) – désormais en tête de la Clio Cup España - s’imposaient respectivement en Challengers Cup et Racers Cup.

Dans des conditions plus fraîches que la veille après les orages nocturnes, les vingt-sept concurrents du plateau s’attaquaient aux qualifications sous un fin crachin dimanche matin. Dominateur depuis les premiers tours de roues vendredi, David Pouget se montrait encore le plus adroit pour souffler la pole position à son équipier Alexandre Finkelstein sous le drapeau à damier. Nicolas Milan et Jérémy Bordagaray partageaient la deuxième ligne devant les jumeaux espagnols Alejandro et Adrian Schimpf (AST Competition).

Auteur d’un excellent envol, David Pouget s’installait aux commandes d’un peloton marqué par la figure de Samuel Chaligne (T2CM) que Raphaël Cuadrado (GM Sport) ne pouvait éviter. En parallèle, plusieurs contacts provoquaient également les abandons de Laurent Dziadus (Team Lucas) et de Guillaume Maio (GM Sport).

David Pouget créait rapidement un léger écart en tête grâce à l’intense passe d’armes entre Alexandre Finkelstein et Nicolas Milan. Ce duel faisait aussi le bonheur de Jérémy Bordagaray, qui s’intercalait entre les deux hommes au deuxième tour avant la réplique de Nicolas Milan dans la boucle suivante. Dans le même temps, les débats étaient animés par le florilège de dépassements proposé par Aurélien Renet (JSB Compétition) et Alexandre Albouy (GPA Racing). Onzième au départ, le premier cité effaçait plusieurs concurrents pour se hisser dans le top cinq tandis que son compatriote remontait depuis le fond de grille.

Au fil des passages, David Pouget augmentait son avantage alors que la tension montait entre Alexandre Finkelstein et Nicolas Milan. Ce dernier trouvait l’ouverture au septième passage avant de se lancer à la chasse de David Pouget, mais l’homme aux quinze titres ne parvenait qu’à réduire partiellement son déficit.

David Pouget contrôlait parfaitement son rythme pour boucler son carton plein à Magny-Cours et doubler son avance sur Nicolas Milan en tête des Clio Cup Series. Le Challenger Alexandre Finkelstein complétait le podium devant Jérémy Bordagaray, victorieux chez les Racers. Comme lors de la première course, Aurélien Renet se classait cinquième, suivi d’Adrian Schimpf et Mathieu Lannepoudenx (Milan Compétition). Parti de la vingt-sixième place, Alexandre Albouy (GPA Racing) réussissait à remonter jusqu’au huitième rang tandis que Florian Venturi (GM Sport) et Florian Coruble (GM Sport) fermaient le top dix.

CLIO CUP ESPAÑA

Comme samedi, le Racer Jérémy Bordagaray s’imposait parmi les concurrents engagés en Clio Cup España devant les Challengers Adrian Schimpf et Mathieu Lannepoudenx. Fort de ce succès, le Français s’empare des commandes du classement général. Quatrième, Alejandro Schimpf complétait le podium de la Challengers Cup, toujours emmenée par Adrian Schimpf grâce à son succès du jour. Enfin, Jérémy Bordagaray l’emportait aussi à nouveau en Racers Cup en dominant les débats face à Sergio Casalins (Motorismo Racing Team) et Joaquin Rodrigo (Team VRT).

CLIO CUP FRANCE

David Pouget réalisait également le doublé en Clio Cup France pour revenir à quinze points seulement de Nicolas Milan, deuxième aujourd’hui. Troisième, Alexandre Finkelstein poursuivait son 100 % en Challengers Cup avec une quatrième victoire consécutive cette saison devant Aurélien Renet et Florian Venturi. Quatrième au scratch, Jérémy Bordagaray doublait aussi la mise en Racers Cup avec son troisième succès de l’année devant Fabien Julia (LR Performance) et Cédric Delcroix (GPA Racing).

Le prochain rendez-vous des Clio Cup Series mènera le peloton sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour une manche s’annonçant exceptionnelle pour le compte des Clio Cup Europe, Clio Cup France, Clio Cup Italia et Clio Cup Mid-Europe. Plus de soixante pilotes seront attendus en piste pour cette quatrième étape du calendrier.

Qualifications - Grille de départ - Course - Clio Cup Series - Clio Cup España - Clio Cup France

Partager