Troisième de la première course de l’année disputée la veille, Marc Guillot (Milan Compétition) s’est imposé sans trembler sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro. Deuxième sur la grille de départ, le Français a pris l’ascendant sur Nicolas Milan (Milan Compétition) au deuxième tour avant de contrôler les débats jusqu’à l’arrivée. Troisième ce lundi, David Pouget (GPA Racing) repart du Gers en tête de la Clio Cup France. En parallèle, Mathieu Lannepoudenx (Milan Compétition) et Mathieu Rigoulet (Vic’Team) l’ont respectivement emporté en Challengers Cup et Gentlemen Drivers Cup.

Le plateau de la Clio Cup se retrouvait moins de vingt-quatre heures après la victoire de David Pouget pour la deuxième séance de qualifications. Relégué en dehors du podium hier après l’une de ses rares erreurs, Nicolas Milan attendait les dernières secondes pour souffler la pole position à Marc Guillot et David Pouget, tous deux séparés par un millième de seconde. Le top cinq était à nouveau complété par deux Challengers, Alexandre Finkelstein (GPA Racing) et Mathieu Lannepoudenx à l’issue d’une session marquée par le drapeau rouge provoqué par Alexandre Albouy (GPA Racing).

Nicolas Milan conservait l’avantage à l’extinction des feux avant d’être immédiatement mis sous pression par Marc Guillot alors que David Pouget résistait aux attaques de ses poursuivants, désormais menés par Mathieu Lannepoudenx, nouveau leader en Challengers Cup. La hiérarchie évoluait toutefois vite puisque Marc Guillot profitait d’un blocage de roues de Nicolas Milan pour s’emparer des commandes au deuxième tour.

Le peloton s’animait aussi avec de belles passes d’armes entre Léo Jousset (Milan Compétition), Guillaume Maio (GM Sport), Joran Leneutre (JSB Compétition) et Aurélien Renet (JSB Compétition), ainsi que la remontée d’Alexandre Albouy, parti du fond de grille après son accident en qualifications. En parallèle, Michel Leal (Milan Compétition) et Laurent Dziadus (Team Lucas) étaient contraints à l’abandon.

Au fil des passages, les trois hommes de tête distançaient leurs rivaux tout en se tenant en moins d’une seconde. Malgré plusieurs boucles d’observation, Marc Guillot conservait fermement la première position tandis que Nicolas Milan préférait assurer de gros points, cette manche ne récompensant que les concurrents engagés en Clio Cup France – alors que son équipier a fait le choix de la Clio Cup Europe et Clio Cup Eastern Europe en 2022.

Marc Guillot ouvrait donc son compteur en s’imposant face à Nicolas Milan et David Pouget. Derrière ce trio, on retrouvait le podium de la Challengers Cup avec le premier succès de l’année pour Mathieu Lannepoudenx devant Joran Leneutre (JSB Compétition), qui avait trouvé l’ouverture sur Alexandre Finkelstein au huitième tour. Septième, Léo Jousset précédait Alexandre Albouy, qui gagnait finalement dix-huit positions en seize tours. Jerzy Spinkiewicz (Uniq Racing) ravissait le neuvième rang à Aurélien Renet à six boucles de l’arrivée tandis que Mathieu Rigoulet scellait son doublé en Gentlemen Drivers en devançant Jérémy Bordagaray (Team Borda Rally) et « Horn » (GPA Racing).

Malgré le score maximum de Nicolas Milan, David Pouget conserve les commandes de la Clio Cup France devant son rival et Alexandre Albouy. Derrière les trois hommes, Mathieu Lannepoudenx, Joran Leneutre et Alexandre Finkelstein sont à égalité de points, mais le premier cité s’empare des rênes en Challengers Cup tandis que Mathieu Rigoulet relègue son plus proche poursuivant, « Horn », à vingt unités en Gentlemen Drivers Cup.

Qualifications 2 - Grille de départ - Course 2 - Classements Clio Cup France

La Clio Cup met désormais le cap sur le Circuit de Jarama, où le deuxième meeting du calendrier sera synonyme de coup d’envoi de la saison en Clio Cup Europe et Clio Cup Spain. Plus de trente pilotes seront présents pour ce rendez-vous marquant le grand retour de la discipline sur le tracé madrilène.

À PROPOS DE LA CLIO CUP

Depuis le lancement de la Coupe R8 Gordini en 1966, Renault assure une présence continue sur les circuits du monde entier. Commercialisées à plusieurs milliers d’exemplaires depuis 1991, les cinq générations de Clio Cup ont toutes été reconnues pour leurs performances, leur fiabilité et leur accessibilité. Fort de son expérience en matière de formules de promotion et de séries monotypes, Renault met son savoir-faire et son expertise au service des professionnels et des amateurs en leur proposant un produit moderne et adapté à leurs besoins. En 2022, Clio Cup s’exprime en Clio Cup Series, à travers les Clio Cup Europe, Clio Cup France, Clio Cup Spain, Clio Cup Italia et Clio Cup Eastern Europe grâce à un calendrier innovant ouvrant de nombreuses opportunités aux concurrents issus de tous les horizons : pilotes expérimentés, Challengers et Gentlemen Drivers !

À PROPOS DE RENAULT

Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique « Renaulution », la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l’innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité — dans l’industrie automobile et au-delà.

Partager