Interview express : Laurent Dziadus

Nouveau venu en Coupe de France FFSA Renault Clio Cup, Laurent Dziadus fait le point après les trois premiers rendez-vous de la saison !

Pourquoi avoir fait le choix de passer de la Twin’Cup à la Clio Cup France ?
« J’ai fait vingt-cinq ans de karting et la Twin’Cup était une porte d’entrée vers le sport automobile. En tant qu’Agent Renault représentant la marque, je regardais de très près la Clio Cup et je voulais vraiment intégrer la course chez Renault Sport Racing. Les tarifs de la cinquième génération étant plus attractifs, nous avons donc attendu Nouvelle Clio Cup pour franchir le pas ! »

Que pensez-vous de Nouvelle Clio Cup ?
« Je n’ai pas connu l’ancienne génération, mais je trouve que Nouvelle Clio Cup est un produit très bien fait et très bien monté avec un superbe châssis. Peut-être que l’on veut toujours plus de chevaux, mais je crois que le principal aujourd’hui réside en une équité parfaite et je pense que c’est le cas. »

Comment jugez-vous votre première moitié de saison ?
« Nous avons découvert la voiture à Nogaro et nous avons très peu roulé en région parisienne. Malgré cela, nous arrivons à bien nous débrouiller et à bien la régler. Je ne m’attendais pas à briller, mais je dirais que la progression est là et cela me convient pour l’instant ! »

Quels sont vos objectifs en vue du sprint final ?
« Nous ne sommes pas très loin du top dix, donc j’espère l’intégrer d’ici la fin de saison. Le niveau est toutefois extrêmement relevé, mais cela me plaît ! Je ne pense pas pouvoir remporter le titre chez les Gentlemen, mais je me suis également bien rapproché de Mickaël Carrée et je vais aussi garder un œil sur le Challenge Réseau Renault ! »

Partager