8 décembre 2025
Activités compétition-clients – 2025/#47
Nouveau titre au Pérou et victoires en Espagne, France, Italie et Turquie : les succès se sont encore enchaînés pour les quatre déclinaisons de Clio Rally ce week-end !
Championnat du Pérou des Rallyes
La finale du Championnat du Pérou des Rallyes se jouait sur une double confrontation sur les spéciales d’asphalte et de terre du Rally Valle del Mantaro. Sur ce parcours exigeant, la Clio Rally5 de Jhonathan et Diego Garay devançait par deux fois celle d’Horacio Cánepa et Ricardo Figueroa. Grâce à cette performance, l’équipage n°811 parvenait à reconquérir le titre en Rally5, deux ans après sa dernière couronne nationale.
Championnat de Turquie des Rallyes
Le Kocaeli Rallisi accueillait la septième et dernière manche du calendrier turc. Sur les spéciales de terre, Clio Rally3 obtenait un podium en RC3 et un top cinq au scratch aux mains de Daghan Ünlüdogan et Aras Dinçer. Sacré sur la scène nationale en RC5 avant même la finale, Ugur Kaban offrait à Clio Rally5 une nouvelle victoire de classe et la troisième place en deux-roues motrices avec son copilote Mert Kaya.
Coupe de France des Rallyes
Clio Rally3 et Clio Rally5 s’imposaient dans leurs classes avec David Boissenin − Arthur Pelamourgues et Dylan Bechet − Dorian Rousseau au Rallye Hivernal du Dévoluy, où la Clio Rally4 de Jérôme Bonnefoy et Cédric Gerber s’offrait aussi un podium. Le même succès était au rendez-vous au Rallye de Pont-l’Évêque avec Dany Richard Hoarau et Thomas Chauffray (Clio Rally3), Hugo Dénié et Enzo Ravinet (Clio Rally5), et Fabien Drouet et Théo Pallu (Clio Rally6). Enfin, Clio Rally5 l’emportait avec Bruno Vingadassamy et Jill Brumier sur les spéciales guadeloupéennes du Rallye Karukera.
Et ailleurs
Ailleurs en France, Baptiste Ghipponi (Clio Rally3), Julien Solanet (Clio Rally4) et Julien Ingrassia (Clio Rally5) se montraient les plus véloces avec leurs montures respectives lors du Cévennes Race Track Rally.
Du côté de l’Italie, Clio Rally3 et Clio Rally5 s’imposaient avec Andrea Bartarelli − Martina Fresolone et Matteo Corti − Cristian Pollini au Rally della Fettunta, alors que Clio Rally4 s’y offrait un podium et un top dix au scratch avec Paolo Moricci et Carlotta Dallai. Les spéciales transalpines voyaient également Emmanuele D’Angelo et Paolo Celi mener Clio Rally5 au succès dans sa classe et à la sixième place absolue du Rally del Barocco Ibleo.
En Espagne, Clio Rally5 dictait son rythme dans son groupe avec Miguel Gayoso et Carlos Guitián au Rally Cangas, qui accueillait la septième et dernière manche du Championnat d’Asturies des Rallyes.