Plus de 200 Clio étaient engagées dans les spéciales le week-end dernier pour une nouvelle moisson de victoires et un titre acquis en Finlande. Retour sur les succès majeurs de la semaine !

Clio Trophy France Asphalte & Championnat de France des Rallyes

Partis à la faute au Rallye Mont-Blanc Morzine, Yoan Corberand et Pauline Compozieux rebondissaient au Rallye Cœur de France Région Centre-Val de Loire en s’imposant face à Julien Deslauriers Sablonnière et Amandine Brunel pour relancer la course au titre en Clio Trophy France Asphalte. Troisièmes, Lucas Zielinski et Ewen Leenhardt signaient leur premier podium et leur premier succès chez les Juniors cette année. Pascal et Caroline Bérard (Gentlemen) ainsi que Charlotte Olea et Cécile Pages (Féminines) poursuivaient leur grand chelem dans leurs catégories respectives. En parallèle, Clio Rally3 remportait sa classe avec Antoine Bordagaray et Antoine Loiseau alors que Clio Rally4 obtenait sa troisième victoire de la saison en Trophée Michelin Amateurs avec Quentin Ribaud et Loan Biagetti.

Plus d’informations ici.

Clio Trophy Spain Asfalto

Auteurs de leur deuxième victoire consécutive au sein d’un peloton intégralement composé de Clio Rally5, Juan Manuel Mañá et David Fernández s’imposaient au Rallye Villa de Llanes devant Nicolás Cabanes et Andrea Vera. Le podium était complété par Francisco Puertas et Sergio Fernández. Fort de ce nouveau succès, Juan Manuel Mañá s’empare des commandes du classement général avant le Rallye La Nucía-Mediterráneo (7-8 novembre).

Plus d’informations ici.

Clio Trophy Canarias

Le Rallye Villa de Teror voyait Jesús Pérez et Aythami Díaz s’imposer au terme d’un duel titanesque les opposant à Jesé Ramos et Armando Rivero, victimes d’une crevaison dans les derniers kilomètres. Walter Delgado et Miguel Reverón complétaient le podium dans ce trophée dédié à Clio Rally5. Septième à l’arrivée, Kevin Kipar conserve un point d’avance sur Jesús Pérez avant la finale au Rallye de Maspalomas (31 octobre-1er novembre).

Plus d’informations ici.

Clio Trophy Galicia

Le Clio Trophy Galicia disputait l’avant-dernière manche de sa saison au Rallye Comarca do Carballiño. Dans le peloton intégralement composé de Clio Rally5, Ivan et Diego Vázquez s’illustraient pour signer leur deuxième victoire de la saison devant Yago Martínez - Alex Alonso et Guillermo Martínez – Ignacio Sayáns. Contraint à l’abandon, Álvaro Castro conserve néanmoins les rênes du classement général avant la finale au Rallye San Froilán (17-18 octobre).

Championnat d’Allemagne des Rallyes

Carsten Mohe et Andrea Lieber poursuivaient leur saison parfaite avec Clio Rally3 en s’offrant un nouveau succès en RC3 sur la scène nationale à l’occasion de l’ADAC Rallye Stemweder Berg. Klaus Werner et Mika Jordan assuraient le doublé au modèle dans sa classe alors que Clio Rally5 s’adjugeait le RC5 avec Ernst Kranenburg et Wout De Klerk. Clio Rally4 s’illustrait aussi en terminant quatrième en deux-roues motrices et en RC4 avec Felix Schumann et Gino Kruhs.

Championnat de Belgique des Rallyes

Clio Rally3 et Clio Rally5 connaissaient toutes deux la victoire sur les spéciales de l’East Belgian Rally. Christophe Merlevede et Giljan Vandromme emmenaient un triplé pour Clio Rally3 en RC3, tout comme Lény Cols et Pascal Lopes avec Clio Rally5 en RC5. Déjà sacrés en BRC Trophy, ces derniers terminaient également deuxièmes chez les Juniors, où ils conservent les commandes face à des concurrents engagés avec des modèles des catégories supérieures.

Championnat de Finlande des Rallyes

Clio Rally4 obtenait le titre en SM3 avec Jarkko Nikara et Tomiya Maekawa, deuxièmes de leur classe au SM Seinäjoki Ralli. Devancé par le modèle similaire confié à Kanta Yanaguida et Ville Mannisenmäki, le duo parvenait néanmoins à précéder ses rivaux pour s’assurer la couronne. L’épreuve souriait également à Clio Rally3, deuxième en SM2 avec Pekka Keski-Korsu et Hannu Lamminen et troisième chez les Masters avec Mikko Nevalainen et Petri Silvennoinen.

Championnat d’Italie des Rallyes Terre

Clio Rally5 s’offrait un nouveau succès sur la scène nationale italienne avec un triplé de classe emmené par Andrea Addis et Giuseppe Pirisinu au Rally dei Nuraghi e del Vermentino. Clio Rally3 signait également une performance solide avec un double podium grâce aux équipages Maurizio Pusceddu − Veronica Cottu et Ludwig Zigliani − Sara Montavoci

Championnat de Roumanie des Rallyes

Clio Rally5 s’imposait aussi au Raliul Vâlcii, théâtre de la septième manche du calendrier. L’équipage formé par Samuil Mircea et George Marinescu l’emportait en RO5 tout en montant sur la troisième marche du podium parmi les tractions. Le Roumain consolide aisni son avance dans sa classe au championnat et creuse l’écart au sein du Clio Rally5 Challenge, où il signait sa quatrième victoire en six rallyes disputés jusqu’ici cette saison.

Championnat Suisse des Rallyes

Clio Rally3 et Clio Rally5 gagnaient également en Suisse à l’occasion du New Rally del Ticino, la quatrième manche du calendrier 2025. Bruno Felix et Giulia Toletti imprimaient leur rythme en RC3, tout comme Michele Chiesa et Lorenzo Molteni, leaders d’un septuplé de Clio Rally5 en RC5 et quatrièmes dans le cadre de la Coupe de Suisse des Rallyes.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally3 faisait sensation en remportant le Rallye de l’Épine Avant Pays Savoyard avec Jérémi Ancian et Sandra Cortinovis. Clio Rally5 y connaissait également la victoire avec Nicolas Lods et Alex Richard. Les deux modèles s’imposaient aussi à la Ronde de Quarré-les-Tombes avec Thierry Cassard − Mathéo Terret et Frédéric Aizier − Aurélien Fleurot, et au Rallye des Noix de Firminy avec Gérard Delorme − Sophie Bert et Clément Soy − Julie Viallet.

En parallèle, Clio Rally4 et Clio Rally5 s’adjugeaient leurs classes au Rallye des Centurions avec la troisième place au scratch de Sylvain Fouteret − Juliette Lewandowski et le succès d’Antoine Quilico et Aline Bertrand. Enfin, Clio Rally5 l’emportait avec Julien Charnay et Charlotte Baille au Rallye de l’Ardèche, Guillaume Halbourg et Jérémy Thiebaut au Rallye des Boucles de Seine, ainsi que Jérôme Potard et Jonathan Sponem au Rallye de l’Alsace Bossue.

Et ailleurs…

En Italie, Clio Rally3 s’offrait un triplé emmené par Matteo Giordano et Manuela Siragusa tandis que Clio Rally5 l’emportait avec les duos Christian Buccino - Daniela Stagno et Chiara Lombardi - Federica Mauri au Rally Valli della Carnia. Clio Rally5 y obtenait même un podium absolu avec Nicola Giatti et Fabio Gressani au sein de l’Alpe Adria Cup.

Clio Rally3 brillait aussi en Slovénie avec Hermann et Ursula Gaßner au Rally Nova Gorica. Deuxième en Mitropa Rally Cup, l’équipage accentue son avance au classement général avant la finale. Deuxièmes en Rally3, Hubert Kowalczyk et Daniel Dymurski se classaient deuxièmes chez les Juniors en European Rally Trophy. Sur les mêmes routes, Luka Brus et Enej Bobič gagnaient le D1 et le RC5 pour consolider leur avantage sur la scène nationale avec Clio Rally5.

En Finlande, Clio Rally3 montait sur le podium absolu du Juuka Ralli avec la deuxième place au scratch et la victoire de classe de Charles Tsjoen et Eddy Chevaillier.

Clio Rally4 et Clio Rally5 brillaient au Rali Municípios de Câmara de Lobos e Funchal (Portugal) avec les podiums deux-roues motrices et RC4 de Vasco Silva et Tiago Fernandes, toujours leaders du Championnat de Madère des Rallyes deux-roues motrices. Les spéciales voyaient également Rui Cortez et Rui Correia dominer le RC5 avec Clio Rally5.

Enfin, Clio Rally5 s’imposait avec Manuel Guaggenti et Luca Vitanza lors de la quatrième manche de l’Ability Rally Stage Concordia (Italie), mais aussi avec Vasco Tintim et Francisco Ponte au Rali de Ourique - Capital do Porco Alentejano - Encivil (Portugal).

Partager