La Clio Cup Middle East a décerné les premières couronnes de l’année à Eduardo Miranda, Stanislav Novikov et Continental Racing tandis que la course au titre bat son plein en Clio Ice Trophy après la victoire de Volkan Isik. En parallèle, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont continué de faire forte impression sur les spéciales européennes !

Clio Cup Middle East

Eduardo Miranda (Uniq Racing) s’imposait face à Stanislav Novikov (Continental Racing) dans le sprint final en Clio Cup Middle East. Sur le Circuit de Yas Marina, le Néerlandais Jaap van Lagen (ARMotors) dictait son rythme tout au long du week-end, mais les deux prétendants au sacre l’accompagnaient sur les deux podiums lors d’un dimanche pluvieux à Abu Dhabi. Déjà sacré chez les Challengers, le Mexicain Eduardo Miranda et succédait à Jerzy Spinkiewicz au palmarès de la discipline en devançant le Russe dans la première course. Son rival se consolait toutefois avec la couronne parmi les Gentlemen Drivers et le titre du côté des équipes avec Continental Racing.

Suivez la Clio Cup Middle East sur les réseaux sociaux !

Clio Ice Trophy

Le troisième rendez-vous du Clio Ice Trophy voyait Volkan Isik (Puzzle Motorsport) remporter sa deuxième victoire de la saison. Si le Turc signait un score parfait lors de cette manche exceptionnellement compacte sur le Circuit du Pas de la Case, la course au titre reste ouverte avec cinq pilotes toujours en lice pour le sacre. L’Espagnol Antonio Otero (Puzzle Motorsport) et le Français Yannick Francisci (Casanova Sport Auto) aborderont la finale à égalité de points en tête du classement général, mais Charlie Fréard (WRM by Chanoine Motorsport / SRD Racing), Volkan Isik et Christophe Casanova (Casanova Sport Auto) peuvent encore croire en leurs chances.

Plus d’informations ici.

Championnat de Belgique des Rallyes

Vainqueur du Clio Trophy Belgium en 2023, Lander Depotter découvrira le monde des quatre-roues motrices avec son copilote Jasper Maelfait et l’équipe Pieter Tsjoen Racing. Paré des couleurs Castrol, Michelin et Sabelt, l’équipage disputera au moins deux manches avec Clio Rally3, à savoir le Rallye de Wallonie (27-28 avril) et l’Aarova Rally Oudenaarde (24 août). Le Rallye de Wallonie marquera également le coup d’envoi de la saison 2024 du Clio Trophy Belgium, dont le futur vainqueur chez les Juniors sera récompensé par un volant avec Clio Rally3 au Rallye Monte-Carlo 2025.

Et ailleurs…

Clio Rally3 s’imposait en Italie grâce à Matteo Giordano et Manuela Siragusa, victorieux en Rally3 au Ronde della Val Merula. Sur l’asphalte ligure, Clio Rally5 brillait aussi dans sa classe avec un sextuplé emmené par Maurizio Gabella et Enrico Ruffinelli.

Clio Rally4 signait un quadruple podium au Rallijs Sarma avec le Turc Can Alakoç et son copilote letton Andris Mālnieks. Les deux hommes déjouaient les pièges d’une épreuve enneigée pour terminer deuxièmes des classes 3, LRC4 et RSK9 tout en finissant troisièmes parmi les Juniors. Grâce à ce résultat, le duo s’empare notamment des commandes du LRC4 en Championnat de Lettonie des Rallyes.

Enfin, Clio Rally5 l’emportait en Coupe de France des Rallyes, avec un double top dix absolu et un quintuplé dans sa catégorie sous l’impulsion de Georges Baylac et Marie-Flore Galtieri au Rallye Côte des Nacres - Costa Serena. Le modèle brillait aussi au Rallye des Routes du Nord avec Andrea Pelini, treizième au scratch avec son copilote Hugo Lienard et leader d’un sextuplé de classe pour Clio Rally5 dès son premier départ au volant à l’âge de dix-huit ans.

À suivre

Samedi, le Clio Ice Trophy connaîtra son grand dénouement avec cinq concurrents encore en mesure de remporter le titre pour succéder à Romain Di-Fante et Dylan Dufas. Rendez-vous jeudi sur nos réseaux sociaux pour découvrir la liste des engagés de cette finale s’annonçant spectaculaire et palpitante !

Partager