Le spectacle a été au rendez-vous le week-end dernier avec une manche d’ouverture extrêmement ouverte en Clio Ice Trophy, deux courses intensément disputées en Clio Cup Middle East et de beaux résultats pour Clio Rally3 et Clio Rally5 sur une variété de surfaces !

Clio Ice Trophy

Double Champion de Turquie des Rallyes, Volkan Isik (Puzzle Motorsport) tirait profit de sa vaste expérience lors de la manche d’ouverture de la saison 2024 du Clio Ice Trophy. Alliant performance et régularité, le Turc inscrivait le maximum de points intermédiaires en qualifications avant d’accentuer son avance en tête du classement général malgré les victoires d’Antonio Otero (Puzzle Motorsport) et Charlie Freard (WRM by Chanoine Motorsport / SRD Racing) en finales. Le plateau se retrouvera samedi sur un autre tracé du Circuit du Pas de la Case pour la deuxième étape du calendrier.

Plus d’informations ici.

Clio Cup Middle East

La Clio Cup Middle East basculait dans sa seconde moitié de saison sur le Circuit de Yas Marina. Sur la configuration Grand Prix Corkscrew Circuit longue de 4,672 km, Eduardo Miranda (Uniq Racing) et Stanislav Novikov (Continental Racing) se montraient intraitables en s’offrant une pole position et une victoire chacun après deux prestations solides dans le peloton. Dans la première course, Stanislav Novikov remontait du septième au premier rang pour l’emporter devant Ilya Sidorov (Continental Racing) et Eduardo Miranda. Ce dernier répliquait toutefois en glanant trois places dans la deuxième confrontation pour devancer son rival et Steve Laidlaw (Track Time Racing) à l’arrivée. Ce succès permet au pilote mexicain de continuer de creuser l’écart au classement général et en Challengers Cup tandis qu’Ilya Sidorov voit Stanislav Novikov revenir à dix-neuf points au sommet de la Gentlemen Drivers Cup. Les concurrents prennent désormais la direction du Dubaï Autodrome (25-27 janvier) pour l’avant-dernier rendez-vous du calendrier.

Et ailleurs…

Clio Rally3 s’offrait son premier podium en Championnat de Finlande des Rallyes avec la troisième position en SM2 du duo formé par Jooa Iivari et Jaakko Jäntti sur la neige du SM Auto Sorsa Riihimäki-ralli. Dans le même temps, Clio Rally5 s’imposait sur la terre du Delta Winter Rally Show (Croatie) aux mains de Mitja Velkavrh. Copiloté par sa mère Nina Velkavrh Gorenc, le pilote âgé de quinze ans poursuivait sa série de victoires avec le modèle en dominant son groupe et en se hissant dans le top cinq absolu de l’épreuve face à des voitures issues de classes supérieures.

À suivre

Ce samedi, le Clio Ice Trophy sera au cœur des débats avec la deuxième manche de la saison sur le Circuit du Pas de la Case, où de nouveaux protagonistes se mêleront au peloton pour tenter de perturber la première hiérarchie s’étant dessinée le week-end dernier.

Partager