Le week-end pascal a été marqué par le grand retour des Clio Cup en piste, mais aussi les nombreux succès de Clio Rally3 et Clio Rally5 en Allemagne, en France, en Grèce et au Pérou !

Clio Cup Series

La saison 2024 des Clio Cup Series s’ouvrait avec les débuts victorieux d’Anthony Jurado chez Rangoni Corse et la première victoire de Guillaume Maio et de la structure GM Sport au photo-finish sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro. À l’issue de ces deux premières courses extrêmement disputées, la campagne s’annonce pleine de rebondissements avec la confirmation de valeurs sûres, l’émergence de jeunes talents et des ténors accusant déjà du retard. Anthony Jurado quitte le Gers en tête des Clio Cup Series, Damiano Puccetti (Rangoni Corse) aux commandes de la Clio Cup España alors que Gabriele Torelli (Rangoni Corse) et Nicolas Milan (Milan Compétition) partagent la première place en Clio Cup France. Le prochain rendez-vous aura lieu à l’Autódromo Internacional do Algarve à Portimão (25-28 avril).

Plus d’informations ici.

Coupe de France des Rallyes

Renault Clio brillait au-delà des circuits avec plusieurs victoires en rallye dans l’Hexagone. Clio Rally3 l’emportait dans sa catégorie avec Arthur Lecureux et Matthieu Marion, quatrièmes du classement général final du Rallye Pays du Gier, où Clio Rally5 gagnait aussi avec un nonuplé emmené par Christophe Monnin et Marc-Émilien Choudey. Dans le même temps, Clio Rally5 garnissait son impressionnant palmarès avec une victoire au Rallye Cieux Monts de Blond avec un quintuplé remporté par Florian Bartaire et Claire Pallaro.

Du côté des épreuves régionales, le succès était au rendez-vous pour Clio Rally3 avec Christophe et Audrey Lanssens au Rallye Ville de Vervins. Clio Rally5 s’imposait également au Rallye de Franche-Comté avec un triplé dominé par Alex Florenson et Charline Dichamp ainsi que le doublé signé sous l’impulsion d’Éric Sauteur et Cindy Millac au Rallye Coeur des Bastides.

Et ailleurs…

Clio Rally3 signait une superbe prestation en Grèce. Pour leur premier départ avec le modèle, Nikolaos Vigopoulos et Nikolaos Zakheos atteignaient la troisième marche du podium scratch sur les spéciales du Rally Sprint Molon Lave, théâtre de la manche d’ouverture de la Coupe de Grèce des Rallyes Terre. Clio Rally5 s’imposait sur l’asphalte, d’abord au Pérou avec Javier Arce et Mario Acosta au Rally Virgen del Carmen. Le tarmac allemand lui réussissait tout aussi bien avec la victoire RC5 des Tchèques Tomáš Štuksa et Ondřej Novák à l’ADAC Oster-Rallye Tiefenbach et le quadruplé emmené par Marco Thomas et Tim Otterbach à l’ADAC-MSC Osterrallye Zerf. Sur cette dernière épreuve, Clio Rally4 obtenait également un top dix absolu et un double top cinq en RC4.

À suivre

Cette semaine, le Clio Trophy France Terre ouvre sa quatrième saison au Rallye Terre des Causses en présence de vingt-neuf équipages engagés avec Renault Clio Rally5. Dans le même temps, Matteo Chatillon entamera son programme officiel en Championnat de France des Rallyes Terre avec Clio Rally3. Une Clio Rally4 et onze autres Clio Rally3 seront au départ, dont celle de Quentin Ribaud en tant que voiture zéro pour célébrer le premier anniversaire de la première apparition publique du modèle. En parallèle, le Clio Trophy Spain Asfalto lancera aussi sa nouvelle campagne avec dix équipages au Rallye Sierra Morena. Plusieurs Clio sont également attendues au Rally della Val D’Orcia pour la deuxième manche du Clio Trophy Italia Rally Terra.

Partager