Près de cent Clio étaient engagées en compétition le week-end dernier, avec de superbes résultats à la clé en Équateur et aux Pays-Bas, sans oublier de nouvelles victoires en France, Italie, Portugal et Turquie !

Championnat d’Équateur des Rallyes

Clio Rally3 réalisait de superbes débuts en Équateur en remportant le RC3 et en terminant troisième du Rally F.F.F. avec Alejandro Martínez Feijoo et Andres Felipe Carpio Bravo. Troisièmes du Clio Trophy Ecuador en 2022, les deux hommes soulignaient leur belle prestation en atteignant le top cinq absolu de chaque spéciale pour n’être devancés que par deux Rally2 à l’arrivée. La manche d’ouverture du championnat national voyait également la Clio Rally4 de Ricardo Martínez Feijoo et Ronald Ochoa finir dans les dix premiers au scratch tandis que Clio Rally5 brillait aussi avec un quadruplé dans sa catégorie emmené par John Paul Gonzalez Orellana et Luis Felipe Valverde Larrea.

Championnat des Pays-Bas des Rallyes

Mêlant Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5, le Clio Rally Trophy organisé aux Pays-Bas lançait sa nouvelle saison au Zuiderzee Rally, théâtre du coup d’envoi du championnat national. Vainqueurs au scratch, Ceriel Klein Kromhof et Marcel Hanstede s’imposaient dans le trophée tout en finissant quatrièmes de l’épreuve. Les équipages Ben van de Laar – Marlon Krieger et Jeroen Klein Kromhof – Jouri Dockx permettaient de dénombrer trois Clio Rally3 dans le top six général du rallye à l’arrivée. Dans le même temps, Maurice Kuijstermans et Kirsten Rothman menaient Clio Rally4 à la victoire en RC4 alors que Johan Deen et Harmen Scholtalbers emmenaient un septuplé de Clio Rally5 en RC5.

Championnat de Turquie des Rallyes

Clio Rally3 brillait également en Turquie avec quatre exemplaires au départ du Marmaris Ege Rallisi. Sur les routes asphaltées de Marmaris, Burcu Çetinkaya et Fabrizia Pons se montraient les plus rapides pour s’imposer chez les Féminines tandis que le duo formé par Eda Soylu et Yusuf Çalik complétaient le doublé du modèle dans cette catégorie. Les quatre équipages ralliaient tous l’arrivée, soulignant l’excellente fiabilité de Clio Rally3.

Coupe de France des Rallyes

Dans l’Hexagone, Clio Rally4 brillait avec un triplé emmené par Thierry Landais et Morgan Lefebvre au Rallye Val de Boutonne, où Clio Rally5 scellait également un quadruplé dominé par Maxime Maingraud et Émilie Perrinaud.

En parallèle, Clio Rally5 signait un sextuplé au Rallye du Vallon de Marcillac sous l’impulsion de Damien Vaissière et Sébastien Romero, un octuplé emmené par Alexis Delorme et Angeline Ravier au Rallye des Vignes de Régnié ainsi qu’un doublé mené par Chris Langé et Albane Lefranc-Laplanche au Rallye du Pays de Caux. Le modèle s’imposait aussi dans sa catégorie avec Guillaume Lambert et Benjamin Trebuchon au Rallye des Vins du Gard.

Sur l’île de la Réunion, Clio Rally3 et Clio Rally5 l’emportaient sur les spéciales du Rallye de Saint-Leu, respectivement avec Dominique Hoarau et William Jourlin ainsi que Samuel Hoarau et Stéphane Duverger. À noter également le podium de classe de Clio Rally4 acquis par Olivier Hoarau et Fabrice Canian sur cette même épreuve.

Et ailleurs…

Clio Rally5 gagnait au Portugal avec la victoire en P2-4 d’Henrique Azenha et Hugo Marques au Termas Motorfest - Rali Cidade Termal. Clio Rally5 dominait aussi les débats en Italie sur plusieurs rallyes comptant pour le nouveau format du Clio Trophy Italia avec le succès d’Alessandro Ferro et Paolo Clerico face à seize autres Clio Rally5 au Rally Vigneti Monferrini, l’octuplé emmené par Igor Iani et Davide Cecchetto au Camunia Rally ou encore le double doublé Rally5/Juniors au Rally del Lazio signé par Francesco Dei Ceci - Nicolò Lazzarini et Michael Rendina - Massimo Moriconi.

À suivre

Cette semaine, les Clio Cup Series feront leur retour avec le premier rendez-vous du calendrier 2024 sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro avec quarante-deux pilotes présents pour détrôner David Pouget, qui remet son titre de super-vainqueur de l’édition 2023 en jeu. L’épreuve marquera également le coup d’envoi des Clio Cup France et Clio Cup España pour ce peloton réunissant sept nationalités et treize équipes différentes.

Partager