Les activités compétition-clients ont repris dès la première semaine de cette nouvelle année. Eduardo Miranda et Ivan Tverdohlebov ont partagé les victoires en Clio Cup Middle East à Yas Marina tandis que Clio Rally3 et Clio Rally5 ont brillé à la Ronde du Jura !

Clio Cup Middle East

Le troisième rendez-vous de la Clio Cup Middle East voyait les concurrents reprendre les débats sur le Circuit de Yas Marina. Si Alex Renner et Ilya Sidorov se montraient les plus véloces en essais, Eduardo Miranda et Ivan Tverdohlebov prenaient l’ascendant en qualifications pour se partager les poles, puis les victoires à l’issue de deux courses âprement disputées. Le Mexicain remportait ainsi la première épreuve face à Ilya Sidorov et Stanislav Novikov avant que le Russe s’impose devant Ilya Sidorov et Alexander Chachava. Malgré son abandon dans la deuxième confrontation, le Challenger Eduardo Miranda conserve les rênes du classement général devant Ilya Sidorov, toujours leader de la Gentlemen Drivers Cup avant d’entrer cette semaine dans la seconde moitié de saison.

Et ailleurs…

Clio Rally5 brillait durant les fêtes de fin d’année à l’occasion de l’Istanbul Rallisi, dernière manche de la saison 2023 du Championnat de Turquie des Rallyes. Tuncer et Asena Sancakli l’emportaient dans leur catégorie et en deux-roues motrices pour conclure leur campagne avec le titre en RC5 et la couronne nationale chez les copilotes féminines.

Le succès se prolongeait en cette nouvelle année avec les victoires de Clio Rally3 et Clio Rally5 en Coupe de France des Rallyes à la Ronde du Jura. Pour ses débuts avec Clio Rally3, Jean-Paul Monnin et son copilote Melvin Fraigne emmenaient un doublé dans sa classe et un double top cinq absolu pour le modèle en devançant Thomas Benier et Gaëlle Piat pour 2’’9. L’épreuve voyait aussi Silvio Cammarota et Eva Dolmazon s’imposer dans leur catégorie en précédant l’autre Clio Rally5 de Laurent et Amandine Borderie. À noter également le podium RC5 de la Clio Rally5 des Tchèques Tomáš Štuksa et Ondřej Novák au Jännerrallye (Autriche).

À suivre

Cette semaine, la Clio Cup Middle East bascule dans sa deuxième moitié de saison avec le quatrième rendez-vous du calendrier sur le Circuit de Yas Marina, dans sa configuration GP Corkscrew Circuit longue de 4,57 km. En parallèle, la troisième édition du Clio Ice Trophy débutera sur le Circuit du Pas de la Case. Rendez-vous sur nos réseaux sociaux ce mercredi pour découvrir la liste des engagés et les prétendants à la succession de Dylan Dufas !

Partager