Clio Rally4 et Clio Rally5 ont connu une semaine prolifique avec de nombreux succès en Coupe de France des Rallyes et divers rallyes européens alors que de nouveaux programmes ont été annoncés autour de Clio Rally4 et du Clio Trophy Galicia.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally4 et Clio Rally5 ont aligné les victoires en Coupe de France des Rallye. Les huit voitures du Losange au départ du Rallye Jean-Pierre Champeau ralliaient toutes l’arrivée à Châteauneuf-la-Forêt avec des podiums RC4 et deux-roues motrices monopolisés par Clio Rally4 et la cinquième place scratch de Philippe et Romain Rageau. En parallèle, Clio Rally5 s’offrait un quintuplé emmené par Florian Bartaire et Marjolaine Patier.

Les deux modèles obtenaient également une double victoire au Rallye de Vaison-la-Romaine avec un doublé pour Clio Rally4 mené par Didier Dalmasso et Xavier Blanc et un quadruplé pour Clio Rally5 sous l’impulsion de Tom Pellerey et Hervé Faucher.

Clio Rally5 brillait aussi avec le podium absolu de Benjamin Stirling et Richard Monin au Rallye de Meuse et la huitième place d’Arthur Pelamourgues et Alizée Pottier au Rallye Coeur des Vignobles. Enfin, Clio Rally5 l’emportait au Rallye Baldomérien avec Pascal et Caroline Bérard tandis que Matthieu Commaille et Tristan Gagnard hissaient Clio Rally4 sur le podium de sa classe au Rallye du Pays Avallonnais.

Clio Rally4

Récompensés en tant que meilleurs Juniors des Clio Trophy France Asphalte, Clio Trophy France Terre et Clio Trophy Belgium l’an dernier avec Clio Rally5, Tom Pieri, Florian Bouchonneau et Benoit Verlinde ont dévoilé leurs programmes respectifs. Les trois jeunes espoirs du rallye s’attaqueront cette saison à l’échelon supérieur en prenant le volant de Clio Rally4 parée d’une spectaculaire livrée aux couleurs de Castrol.

Plus d’informations ici.

Clio Trophy Galicia

Fort du succès remporté par l’édition inaugurale du Clio Trophy Canarias en 2022, Renault Espagne reproduira la même formule dans une autre communauté avec le lancement imminent du Clio Trophy Galicia. Soutenu par Recalvi, le Réseau Renault de Galice, la Fédération Galicienne de l’Automobile et Michelin, ce nouveau trophée monomarque dédié à Clio Rally5 bénéficiera de l’expérience de Driveland Events comme promoteur. Le calendrier se compose de cinq rallyes et plus de 30 000 € de dotations seront en jeu pour faciliter le passage des meilleurs concurrents en Clio Trophy Spain Asfalto, Clio Trophy Spain Tierra et Clio Ice Trophy dès 2024.

Plus d’informations ici.

Et ailleurs

Les succès étaient également nombreux en dehors de l’Hexagone. En Allemagne, Clio Rally5 signait un doublé dans sa classe avec Tim Wacker – Ann Felke et Emil Sørensen – Adam Hørlykke Christensen sur l’asphalte de l’ADAC Rallye 70 Kempenich. Le duo tchèque Josef Navrátil – Zdeněk Omelka menait aussi Clio Rally5 à la victoire à l’ARC Blaufränkischland Rallye disputé sur les spéciales goudronnées et de terre de Neckenmarkt (Autriche).

En Italie, Marco Zanin et Massimi Moriconi l’emportaient en emmenant un quadruplé pour Clio Rally5 sur la terre du Rally Città di Foligno. Toujours en Italie, Massimo et Davide Dossena s’imposaient parmi les neuf Clio Rally5 engagées sur le tarmac du Motors Rally Show Pavia.

Clio Rally5 faisait sensation avec une victoire de catégorie et la deuxième place scratch de Carlos Rodríguez González et David Jesús Nieto Romero au Rallycrono Casabermeja (Espagne), où la Clio Rally5 de Nicolás Cabanes Gómez et Javi Moltó Cantó atteignait également le top cinq. Clio Rally4 n’était pas en reste en montant sur le podium SM3 du Jyväskylän Talviralli avec Yuki Yamamoto et Miika Teiskonen à Jyväskylä (Finlande).

Enfin, Jack Brennan et John McGrath s’offraient leur troisième succès consécutif avec Clio Rally5 au Midland Stages Rally (Irlande). Le jeune protégé de la Motorsport Ireland Rally Academy démontrait ainsi toute la polyvalence de Clio Rally5 en l’emportant avec un troisième manufacturier différent !

Partager