Un deuxième succès pour Eduardo Miranda en Clio Cup Middle East et le premier de la saison pour Stanislav Novikov, sans oublier de nouvelles victoires pour Clio Rally3 et Clio Rally5… Retour sur un week-end fructueux avant les fêtes de fin d’année !

Clio Cup Middle East

Initialement prévu au Circuit International de Bahreïn, le deuxième rendez-vous du calendrier voyait finalement seize pilotes de la Clio Cup Middle East rejoindre la grille du Pro Car Championship. Après des essais dominés par Eduardo Miranda (Uniq Racing) et Ilya Sidorov (Continental Racing), Stanislav Novikov (Continental Racing) signait le temps de référence en qualifications. La première course était toutefois remportée par Eduardo Miranda, le leader du classement général confirmant ainsi son statut face aux Gentlemen Stanislav Novikov et Ilya Sidorov. Ces derniers prenaient cependant leur revanche quelques heures plus tard, laissant présager une rentrée incroyablement disputée entre les prétendants au titre sur le Circuit de Yas Marina à Abu Dhabi du 5 au 7 janvier 2024.

Plus d’informations ici et ici.

Et ailleurs

En Coupe de France des Rallyes, Clio Rally poursuivait sa superbe série de succès. Clio Rally3 et Clio Rally5 signaient ainsi des doublés, sous l’impulsion des équipages formés par Ghjuvanni Rossi et Kylian Sarmezan (Rally3) et Christophe Fontaine et Thomas Chauffray (Rally5) au Sainte-Baume Rallycircuit. Sur cette même épreuve, Allison Viano et Romain Tavolaro hissaient également Clio Rally4 sur le podium de sa classe.

Déjà sacré Champion d’Italie Junior des Rallyes avec Clio Rally5 en 2022, Alessandro Casella s’offrait une nouvelle victoire avec le modèle en emmenant un sextuplé avec son copilote Vincenzo Pino à la Ronde di Sperlonga. Toujours sur l’asphalte italien, Maicol Cecchi et David Castiglioni dominaient un quadruplé pour Clio Rally5 au Rally Il Ciocchetto. En parallèle, Clio Rally5 réalisait une superbe prestation aux mains de Mitja Velkavrh et Nina Gorenc, victorieux dans les catégories 4 et Junior, mais aussi deuxièmes au scratch sur la terre du Rally Show Quadruvium Karojba (Croatie).

À suivre

Si plusieurs équipages s’apprêtent à poursuivre la compétition avec Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 durant les fêtes de fin d’année, de nombreux concurrents se tournent désormais vers leurs premiers rallyes de la saison 2024. Du côté de la Clio Cup, la première échéance de l’année aura lieu du 5 au 7 janvier avec la troisième étape du calendrier de la Clio Cup Middle East sur le Circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.

Partager