Ce week-end, Clio Rally5 s’est offert sa treizième victoire en quinze apparitions en mondial ainsi que son troisième succès consécutif en Principauté tandis que la saison inaugurale de la Clio Cup Middle East a pris fin à Yas Marina.

Clio Cup Middle East

Déjà sacré en Clio Cup Middle East, Jerzy Spinklewicz prolongeait son incroyable série avec une onzième pole position et une onzième victoire lors de la première course au Yas Marina Circuit. En parallèle, Lin Chen Han et Ahmed Al Melaihi scellaient leurs titres en dominant respectivement en Challengers Cup et Gentlemen Drivers Cup. La dernière épreuve du calendrier réservait toutefois de nombreuses surprises avec la première pole et le premier succès scratch de Yashish Manohar devant Stanislav Novikov et Chen Han Lin alors que Jerzy Spnkiewicz voyait ses espoirs de grand chelem s’envoler dans un incident au premier tour. L’Indien s’imposait également en Challengers Cup tout en s’assurant la troisième place du classement général tandis que l’Allemand Alex Renner l’emportait parmi les Gentlemen Drivers. Ce rendez-vous mettait ainsi fin à la saison inaugurale de la Clio Cup Middle East, où un total de dix-neuf pilotes se sont affrontés à travers les cinq manches disputées à Dubaï et Yas Marina.

Plus d’informations ici.

Rallye Monte-Carlo

Six équipages s’étaient engagés sur l’emblématique épreuve monégasque pour tenter d’offrir à Clio Rally5 sa treizième victoire en quinze apparitions en mondial, mais aussi son troisième succès consécutif en RC5 dans la Principauté. Parmi les concurrents ayant choisi de faire confiance au modèle du Losange, le binôme formé par Nicolas Ressegaire et Marina Micheli prenait immédiatement les commandes. Malgré une pénalité de dix secondes pour départ volé dans l’ES4 et la pression infligée par le tandem Jérémy Prat - Yves Semete, auteur de huit scratches dans la catégorie, Nicolas Ressegaire s’imposait avec 27’’8 d’avance sur leurs rivaux tout en devançant plusieurs quatre-roues motrices. Le podium était complété par le duo Julien Charnay - Maxime Gomez alors que les six voitures ralliaient l’arrivée pour rimer une fois de plus succès avec fiabilité.

À suivre

Cette semaine, le Clio Ice Trophy reprendra ses droits pour le deuxième des quatre rendez-vous du calendrier. Leader à l’issue de la première manche, David Bouet tentera d’accentuer son avance sur un nouveau tracé du Circuit du Pas de la Case, mais ses poursuivants emmenés par Enzo Lucotte, Dylan Dufas et Joaquin Rodrigo chercheront à prendre l’avantage à mi-saison. D’autres protagonistes effectueront aussi leur première apparition de l’année. Dans le même temps, trois Clio Rally5 seront au départ de la Ronde Régionale du Jura (27-28 janvier).

Partager