Retour sur les excellentes opérations de David Pouget, Luca Franca et Giacomo Trebbi en Clio Cup et les nombreux succès de Clio Rally4 et Clio Rally5 de la France à l’Équateur en passant par plusieurs pays européens lors de ce week-end de fête nationale !

Clio Cup Series

Déjà leader des Clio Cup Series, David Pouget faisait le plein de points lors du sixième rendez-vous du calendrier au Misano World Circuit. Malgré les deux poles de Luca Franca, le Français remontait de la troisième à la première place samedi et dimanche pour s’offrir un double succès en terres italiennes. Deux fois deuxième, le Racer Luca Franca réalisait le doublé en Clio Cup Italia, dont il s’empare des commandes devant son équipier Giacomo Trebbi, désormais en tête de la Challengers Cup à mi-saison. Dans deux semaines, les Clio Cup feront leur grand retour au Nürburgring (28-30 juillet) pour une épreuve réunissant les Clio Cup Europe, Clio Cup France et Clio Cup Mid-Europe. Les concurrents engagés en Clio Cup Italia disputeront leur prochaine manche à la rentrée au Red Bull Ring.

Plus d’informations ici.

Coupe de France des Rallyes

En Coupe de France, les différentes déclinaisons rallye de Clio brillait sur ses terres en ce week-end de fête nationale avec le succès de la Clio Rally5 de Régis Personne et Sandrine Pernot au Rallye du 14 Juillet à Raddon-et-Chapendu. Le modèle s’offrait également plusieurs doublés, emmenés par Mathias Dubouloz et Dimitri Tognarelli au Rallye de la Drôme, par Julien Fontenelle et Thibault Darque au Rallye des Vallées Axonaises et Florian Bartaire et Marjolaine Patier au Rallye des 4 Cantons. Sur cette dernière épreuve, Clio Rally4 l’emportait aussi aux mains de Frédéric Meurant et Kévin Aumeunier. Enfin, Clio Rally4 et Clio Rally5 signaient une autre double victoire au Rallye Le Mans avec les équipages Frédéric Gobin - Jean-Luc Fraigne et Bastien Gouret - Lisa Gouret, leaders d’un sextuplé en Rally5.

Et ailleurs

En Italie, les Slovènes Borut Prosenc et Blaž Selan menaient un doublé pour Clio Rally5 dans sa catégorie au Rally Adriatico en devançant le modèle similaire de Filippo Nannetti et Alessia Tasi, victorieux en Rally5 parmi les équipages engagés en Championnat d’Italie des Rallyes Terre. Clio Rally5 s’offrait aussi un quadruplé au Rally del Friuli Venezia Giulia sous l’impulsion de Matteo Doretto et Andrea Budoia, par ailleurs troisièmes chez les moins de vingt-cinq ans.

Clio Rally5 signait un autre doublé en RC5, cette fois emmené par les Belges Steven Spittaels et Gilles Hendrickx au Rallye du Luxembourg. Dans le même temps, Dinarte Baptista et Igor Velosa plaçaient Clio Rally4 dans le top dix des concurrents du Championnat de Madère des Rallyes au Rali do Marítimo à Machico (Portugal), un résultat leur permettant de se hisser au quatrième rang du classement général en deux-roues motrices.

Du côté de la Roumanie, Sebastian Scîrlet et Andrei Mitrașcă remportaient leur quatrième victoire en autant de départs au sein du trophée dédié à Clio Rally5 en Championnat de Roumanie des Rallyes. Victorieux devant Reis Suliman - Rareș Badea et Samuil Mircea - Călin Ilie Maier, les deux hommes montaient aussi sur la troisième marche du podium chez les Juniors. Enfin, la Clio Rally5 de Jack Brennan et John McGrath menait confortablement sa classe avant l’arrêt du Sligo Stages Rally (Irlande) en raison de l’accident fatal d’un équipage.

Hors d’Europe, six Clio Rally5 étaient alignées au départ du Rally Cotopaxi (Équateur). Leaders dès le coup d’envoi de l’épreuve, Sebastian Guerrero et Edgar Parreño s’imposaient avec 45’’5 d’avance sur Javier Serrano - Esteban Maldonado. Le podium était complété par le binôme formé par Andrés Gómez et Mateo Gómez. Vainqueur dans sa catégorie, le duo gagnant s’offrait également une belle sixième place au classement général du rallye.

À suivre

Ce week-end, plusieurs concurrents seront présents au Rallye Terre de Langres Haute-Marne (21-23 juillet) dans le cadre de la quatrième manche du Championnat de France des Rallyes Terre, avec notamment six Clio Rally3 et douze Clio Rally5 au départ.

Partager