Avec près de 100 Clio Rally, 59 Clio Cup et 10 Clio Rx à l’œuvre, la cinquième génération de Clio en compétition a connu un week-end prolifique pour démontrer une nouvelle fois son incroyable polyvalence, en plus de ses performances et de sa fiabilité !

Clio Cup Series

Le quatrième rendez-vous des Clio Cup Series voyait Gabriele Torelli et Anthony Jurado partager les victoires sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Samedi, l’Italien s’imposait au terme d’un duel avec David Pouget se jouant jusqu’au dernier virage. Le lendemain, Luca Franca franchissait le drapeau à damier le premier avant qu’une pénalité après l’arrivée n’offre la première place à Anthony Jurado. Alessandro Brigatti et Pierre Bredeaux l’emportaient tous deux en Challengers Cup tandis que Luca Franca signait un doublé en Racers Cup. Au classement général, David Pouget reste aux commandes des Clio Cup Series, tout comme Gabriele Torelli en Clio Cup Europe et Clio Cup Mid-Europe ou encore Nicolas Milan en Clio Cup France. En parallèle, Alessandro Brigatti prend les rênes en Clio Cup Italia avant la prochaine étape du calendrier au Hungaroring (16-18 juin).

Plus d’informations ici.

Clio Trophy Spain Asfalto

Couronné en Clio Trophy Canarias l’an passé, Alejandro Martín se montrait intraitable au Rallye Recalvi Rías Baixas pour s’offrir son premier succès sur le continent. L’épreuve disputée dans le cadre de la Coupe d’Espagne des Rallyes Asphalte accueillait treize équipages. Parmi eux, Alejandro Martín et son copilote Aday Ortiz montaient en puissance pour s’emparer des commandes dans la quatrième spéciale. Le duo du TRS Racing Team s’imposait finalement avec 24’’9 d’avance sur Carlos Rodríguez et David Nieto, qui ravissaient la deuxième place à Juan Carlos Fernández et Esther de la Torre pour un dixième de seconde seulement à l’arrivée. Juan Carlos Fernández consolide ainsi son avance en tête du classement général avant la troisième manche du calendrier au Rallye Cidade de Narón (21-22 juillet). En parallèle, Unai de la Dehesa et Alan Peña menaient Clio Rally4 à la victoire dans leur catégorie.

Plus d’informations ici.

Championnat de France Rallycross Junior

Valentin Lumet brillait au volant de Clio RX à l’occasion de la deuxième manche du Championnat de France Rallycross Junior. Battus à Lessay, Valentin Lumet et Marceau Launay ne laissaient personne venir marcher sur leurs plates-bandes en se rendant coup pour coup à Faleyras. Après s’être partagé les manches et les demi-finales, la finale permettait au premier cité de prendre l’avantage sur son adversaire au prix d’une belle attaque. Derrière les deux hommes, Louka Bourd complétait le podium devant Alizée Pottier et Kelig Gouesbet. Fort de son succès, Valentin Lumet s’empare des commandes du classement général avant le prochain rendez-vous à Châteauroux (24-25 juin).

Plus d’informations ici.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 connaissaient un nouveau week-end prolifique en Coupe de France des Rallyes. Clio Rally3 s’imposait à nouveau dans sa catégorie tout en terminant cinquième du Rallye de la Luronne avec Jean-Renaud Marchal et Julien Pressac. En parallèle, Clio Rally4 et Clio Rally5 s’offraient une double victoire, avec les duos Thomas Bordagaray - Antoine Loiseau et Antoine Bordagaray - Alan Autegarden au Rallye du Val de Sèvre, mais aussi avec Éric Mauduit - Sophie Chauveau et Arthur Roché - Quentin Proust au Rallye du Lochois. Clio Rally5 l’emportait également avec Jérémy Jamet et Marine Journet au Rallye Savoie Chautagne, Florian Bartaire et Marjolaine Patier au Rallye de la Briance, Corentin Deleval et Laurine Carlier au Rallye des Boucles Capelloises et Régis Personne et Sandrine Pernot au Rallye de la Luronne.

Et ailleurs

Les modèles dédiés au rallye connaissaient également de nouveaux succès à travers toute l’Europe.

Clio Rally4 l’emportait notamment avec Paulo Correia et Luís Ribeiro dans la classe X5-16 du Rali Alitém Sabril City Stage (Portugal), dont ils se classaient sixièmes toutes catégories confondues. Clio Rally5 remportait aussi sa classe avec la septième place absolue de Tim Wacker et Ann Felke à l’ADAC Potzberg Rallye (Allemagne). En Italie, Giovanni Marco Lanzalaco et Massimo Moriconi s’imposaient en Rally5 au Rally Internazionale del Taro. Dans la version nationale de cette épreuve, Ennio Bini et Marta De Paoli emmenaient un triplé pour Clio Rally5 en RC5N. Dans le même temps, Nicola Schileo et Matteo Zaramella menaient Clio Rally5 sur la plus haute marche du podium au Rally della Marca Trevigiana.

Ailleurs en Europe, Sebastian Scîrlet et Sebastian Itu s’imposaient dans leur classe et au sein du trophée dédié à Clio Rally5 au Raliul Argeșului (Roumanie). En parallèle, les Croates Vjekoslav Čičko et Eugen Kokoli dominaient leur catégorie avecć Clio Rally5 au Rally Velenje (Slovénie), tout comme Kasper Nyman Andersen et Claus Kammersgaard au Rally Vestsjælland (Danemark) ou encore Jack Brennan et John McGrath au Cavan Stages Rally (Irlande). Enfin, les Tchèques Tomáš Večerka et Michal Cibulka en faisaient de même au Slovakia Rallye Tatry (Slovaquie), où Clio Rally4 s’offrait un podium scratch dans le cadre de la Motorsport Rally Cup.

À suivre

Cette semaine, le Clio Trophy France Terre se rendra pour la première fois de son histoire en Corse, où trente-six équipages seront présents au Rallye Terre d’Aléria (1er-3 juin). Fort de deux victoires en deux épreuves, Jean-Sébastien Vigion tentera de creuser l’écart sur ses poursuivants. En parallèle, le Clio Trophy Spain Tierra reprendra ses droits au Rallye Reina de León (3-4 juin) pour la deuxième manche de son calendrier après le succès de Ramón Cornet en ouverture de saison. Deux Clio Rally5 privées seront également au départ du Rally Italia Sardegna (1er-4 juin) dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Rallyes.

Partager