Ce week-end, Jerzy Spinkiewicz a enfoncé le clou en Clio Cup Middle East tandis que le futur pilote officiel Renault Tom Pieri a signé une performance exceptionnelle au Rallye Sainte-Baume – Rallycircuit, sans oublier de nouveaux succès pour Clio Rally5 en Italie !

Clio Cup Middle East

Déjà vainqueur des trois premières courses de la saison, Jerzy Spinkiewicz a prolongé son invincibilité avec deux nouveaux succès en Clio Cup Middle East au Dubai Autodrome. Le Polonais s’est d’abord imposé devant les Challengers Yashish Manohar et Lin Chen Han avant de récidiver face à Vasily Vladykin et Yashish Manohar. Au classement général, Jerzy Spinkiewicz creuse l’écart sur le groupe de chasse emmené par le Taïwanais Lin Chen Han, qui ne compte plus que trois points d’avance sur l’Indien Yashish Manohar en Challengers Cup. Victorieux pour la première fois en Gentlemen Drivers Cup, l’Indien Rahil Taneja a doublé la mise pour distancer ses plus proches rivaux, le Britannique Kevin Day et l’Émirati Ahmed Al Melaihi. Les concurrents se retrouveront à Yas Marina pour le troisième des cinq rendez-vous du calendrier du 6 au 8 janvier 2023.

Plus d’informations ici.

France

Futur pilote officiel Renault en vertu de sa position de meilleur Junior en Clio Trophy France Asphalte, Tom Pieri signait une performance exceptionnelle au Rallye Sainte-Baume – Rallycircuit. Épaulé par Fabien Cortes, le Français se classait sixième de l’épreuve disputé près de ses terres pour faire de Clio Rally5 la seule traction parmi les Rally2 quatre-roues motrices et R-GT monopolisant le reste du top dix.

Et ailleurs…

En Italie, Marco Zanin et Massimo Moriconi s’imposaient avec Clio Rally5 dans leur classe au Prealpi Master Show. En plus de leur victoire, les deux hommes l’emportaient également chez les Moins de 25 ans face à des concurrents dotés de voitures issues des catégories supérieures. Dans le même temps, Clio Rally5 s’offrait aussi un succès au Rally Il Ciocchetto avec Massimo Garbarino et Francesco Perugia. En parallèle, Jakub Vlček hissait Clio Rally4 au troisième rang de la classe F3 sur les spéciales enneigées du Rentor RallyCup Kopřivnice X (République tchèque).

À suivre

La deuxième édition du Clio Ice Trophy est sur le point de commencer. Dès mercredi, les concurrents se retrouveront pour le G0, la séance d’essais collectifs de présaison des GSeries sur le Circuit du Pas de la Case en Andorre. Chacune des voitures présentes aura le droit à six séries de sept tours entre 17h00 et 20h30 afin de peaufiner ses réglages en vue de la première épreuve programmée samedi 7 janvier 2023 !

Partager