Clio Rally5 poursuit son irrésistible expansion en s’imposant dès sa première apparition en compétition au Chili.

Clio Rally5

Chili

Engagée à l’occasion de la manche d’ouverture du Championnat du Chili des Rallyes, Clio Rally5 était confiée à Jorge Martínez Fontena.

Sacré à neuf reprises dans son pays, le Chilien navigué par l’Argentin Alberto Alvarez Nicholson prenait les commandes d’entrée en dominant la catégorie deux-roues motrices du Copec RallyMobil Santiago.

Fort d’une avance de près d’une minute après la première boucle, Jorge Martínez Fontena poursuivait sur sa lancée jusqu’à l’arrivée pour offrir à Clio Rally5 des débuts victorieux au Chili face à des R2 et R3 ayant davantage de puissance.

Après cette première réussie sur les routes de terre du Chili, Clio Rally5 devrait à nouveau régulièrement s’exprimer dans le cadre du Campeonato Copec I RallyMobil cette année.

République Tchèque

Clio Rally5 a également brillé sur l’asphalte ce week-end.

À l’occasion du coup d’envoi du Central Rally Trophy et du Championnat de République Tchèque des Rallyes, Vaclav Stejskal Jr et Stanislav Viktora Jr ont terminé deuxièmes de la catégorie deux-roues motrices au Kowax Valašská Rally ValMez.

Déjà vu au sein du Clio Trophy France, l’équipage tchèque s’est offert le luxe de devancer les nombreuses R2 et Rally4 présentes pour signer ce résultat prometteur avant l’arrivée imminente de Clio Rally4.

Formula Regional European Championship by Alpine

Jeudi et vendredi, les moteurs Renault du Championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine certifié par la FIA étaient en action sur le Circuit de Barcelona-Catalunya pour les deuxièmes essais collectifs de présaison.

Le Suisse Grégoire Saucy (ART Grand Prix) a signé le meilleur temps en 1’40’’208 devant le Finlandais Patrik Pasma (KIC Motorsport) et l’Estonien Paul Aron (Prema Team). Cinquième, le Français Isack Hadjar (R-ace GP) s’est illustré comme le rookie le plus véloce.

Comme à Imola une semaine plus tôt, les vingt premiers se tenaient en moins d’une seconde.

Formule Renault Eurocup 2020

Respectivement troisième du classement général et vainqueur du BRM Award à l’issue de la saison 2020, l’Argentin Franco Colapinto et l’Espagnol David Vidales se sont chacun vu remettre un garde-temps de la part de BRM Chronographes à Barcelone.

Partenaire de la Formule Renault Eurocup, BRM Chronographes primera également Victor Martins en lui remettant la montre d’exception spécialement développée et réservée aux vainqueurs de la Formule Renault Eurocup.

Caio Collet recevra pour sa part un chronographe personnalisé, comme Franco Colapinto et David Vidales. Titrée chez les équipes, la structure R-ace GP a été récompensée par une prestigieuse horloge de bureau BRM. 

Cette semaine

Mardi et mercredi, le peloton du Championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine certifié par la FIA sera au Circuit Paul Ricard pour les derniers essais collectifs de présaison.

Vendredi, le coup d’envoi de la saison 2021 de Clio Cup Europe sera donné sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro. Près de trente pilotes seront au départ des deux courses au programme lors des Coupes de Pâques. Pour plus d’informations, rendez-vous demain sur cliocup.fr.

Photos 1 & 2 : RallyMobil
Photo 3 : Dutch Photo Agency
Photo 4 : Formula Regional European Championship by Alpine

Partager