5 juin 2015
La Formula Renault 2.0 Northern European Cup de retour sur le Red Bull Ring
Le circuit Red Bull Ring est à nouveau au programme de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup. Ce weekend, les futures stars de Formule 1 se retrouveront sur le circuit autrichien pour le troisième des sept weekends sportifs de la série. A la différence des autres épreuves, ce ne sont pas deux courses mais trois qui sont programmées.
Avec sa double victoire à Sivlerstone il y a deux semaines, le Suisse Louis Delétraz (écurie Josef Kaufmann Racing) a ravi la première place du championnat au Japonais Ukyo Sasahara (l’écurie ART Junior Team). Ils sont suivis par Dennis Olsen (écurie Manor MP Motorsport) et Callan O’Keeffe (écurie Fortec Motorsports). On retrouve ensuite Ignazio D’Agosto (écurie Manor MP Motorsport) à la cinquième place, cumulant autant de points que le premier « rookie » du classement , Max Defourny.
Sur le Red Bull Ring, David Richet (écurie Inter Europol Competition) sera accompagné d’un co-équipier pour la première fois en 2015. La seconde voiture de l’écurie de Michael Keese sera conduite par le jeune Espagnol de 18 ans Álex Palou Montalbo.
Ce weekend, un seul des pilotes roulera à domicile : le « rookie » Ferdinand Habsburg (écurie Fortec Motorsports). Celui-ci est confiant d’obtenir de bons résultats. « Le Red bull Ring est mon circuit à domicile et j’y ai récemment fait des essais. C’est sans aucun doute mon circuit de prédilection et je ne me suis jamais senti aussi bien au volant. J’ai vraiment hâte de rouler ici ce weekend », a déclaré le jeune pilote.
Les dernières courses de la Formula Renault 2.0 Northern European Cup sur le Red Bull Ring remontaient à 2012. Cette année-là, l’écurie Josef Kaufmann Racing avait remporté la victoire pour les deux courses. Une victoire était revenue au champion GP2 Stoffel Vandoorne, l’autre avait été décrochée par le jeune pilote Porsche Alex Riberas. Cette année, on peut s’attendre des chronos bien meilleurs puisque les voitures pilotées en 2012 appartenaient à l’ancienne génération.de FR 2.0 (Formule Renault 2.0)
Ce retour sur le Red Bull Ring marque également une grande première pour le championnat Formula Renault 2.0 Northern European Cup : dans la compétition ADAC GT Masters. La grille de départ de la troisième course sera basée sur les deuxièmes meilleurs temps lors de la première session de qualification
Toutes les images des courses, commentées en anglais, seront disponibles sur le site internet http://www.necup.com (retransmission en direct).
Pour retrouver les résultats en temps réel, cliquez sur http://static.sportresult.com/federations/fia/app/portal/.
Programme de la manche au Red Bull Ring
Vendredi 5 juin 2015
11h15 – 12h00 Essais libres n°1
15h35 – 16h20 Essais libres n°2
Samedi 6 juin 2015
10h35 – 11h20 Qualifications
16h55 – 17h20 Course 1
Dimanche 7 juin 2015
10h35 – 11h00 Course 2
16h45 – 17h10 Course 3
Liste des participants
Classement des pilotes
Classement des écuries